S’abonner au mag
  • France
  • Nice

Schneiderlin : « Je n’étais pas emballé à 100% par un retour en France »

QB
Schneiderlin : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n’étais pas emballé à 100% par un retour en France<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Ex-expatrié.

Formé à Strasbourg, Morgan Schneiderlin est de retour en France, après douze années en Angleterre. Passé par Southampton, Manchester United et Everton outre-Manche, l’Alsacien a rejoint l’OGC Nice cet été. L’idée de revenir dans l’Hexagone n’avait pourtant rien d’évident pour l’intéressé, comme il l’a confié à l’AFP : « Au tout début, je n’étais pas emballé à 100 %. Le foot anglais me plaît. Le climat de Manchester me convenait parfaitement, donc… Et puis, le discours de Julien Fournier et de Patrick Vieira sur leur projet ambitieux m’a séduit. D’ailleurs, j’ai retrouvé leurs propos dans le recrutement déjà réalisé. »

« Je connais ce club. Il s’est stabilisé dans la première moitié de tableau. Deux quatrièmes places avec Puel, une troisième avec Favre et une cinquième avec le coach, la saison dernière. Il y a un style de jeu. Une continuité, ajoute Schneiderlin. Pour moi, Nice est devenu la meilleure option à ce moment de ma carrière. J’aurais pu rester là-bas (en Angleterre). Mais après avoir joué en D2 et D3 avec Southampton, en Premier League à Manchester United, l’un des meilleurs clubs au monde et à Everton, j’avais fait un peu le tour. J’avais besoin d’un nouveau challenge. »

La patte Vieira.

QB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!