- Serie A
- J37
- Inter-Sassuolo (1-2)
Sassuolo coule l’Inter, Diabaté console Benevento
Inter 1-2 Sassuolo
Buts : Rafinha (80e) pour l’Inter // Politano (25e), Berardi (72e) pour Sassuolo
Pazza Inter, un jour, pazza Inter toujours.
Après avoir enquillé trois victoires lors des quatre derniers matchs, l’Inter, cinquième, s’est quasiment fait hara-kiri dans l’optique de la course à la C1.
La faute à une équipe de Sassuolo qui termine sa saison à fond la caisse (quatre victoire lors des cinq dernières rencontres). Ce samedi soir, les Neroverdiont été dominés dans le jeu par les hommes de Spalletti, ce qui ne les a pas empêchés d’enrhumer les Nerazzurri. Notamment grâce à Andrea Consigli, qui a dégoûté les attaquants lombards en sortant des parades de patron. Mais aussi grâce à Matteo Politano, qui envoie un coup franc de filou sous le mur interista, qui trompe Handanović. De quoi inspirer Domenico Berardi. L’ailier italien achève les Lombards, en envoyant une praline du droit à l’entrée de la surface.
Rafinha réduira bien le score en fin de rencontre, mais le mal est fait. L’Inter s’incline et pourrait dire ciao à une place en C1. Si la Lazio l’emporte face à Crotone ce dimanche, le choc annoncé Lazio-Inter qui se jouera le week-end prochain comptera pour du beurre.
Dans l’autre match de la journée, Benevento, déjà relégué en Serie B, a fini en beauté en arrachant la victoire dans les derniers instants face au Genoa (1-0). L’œuvre de Cheick Diabaté, encore lui. Le Malien a envoyé une minasse dans le but de Lamanna, pour planter son huitième but de la saison. En dix matchs.
Appelez-le désormais Cheick « Bomber » Diabaté.
Inter (4-2-3-1) : Handanović – Cancelo, Ranocchia, Škriniar, D’Ambrosio – Vecino, Brozović – Candreva, Rafinha, Perišić – Icardi. Entraîneur : Luciano Spalletti.
Sassuolo (3-5-2) : Consigli – Lemos, Acerbi, Dell’Orco – Adjapong , Missiroli, Magnanelli, Duncan, Rogerio – Berardi, Politano . Entraîneur : Giuseppe Iachini.
Résultats et classement de Serie AAC