- Premier League
Roy Keane fait ses pronos
Viré cette année d’Ipswich Town qui végétait en deuxième division anglaise, Roy Keane ne cherche apparemment pas à faire monter sa cote sur les bancs de Premier League. La preuve, l’ancien capitaine de Manchester United dégomme l’élite dans les colonnes du Sun et prédit une nouvelle victoire des Red Devils la saison prochaine « Si United s’y met vraiment – et ils le feront – ils gagneront confortablement (le championnat) » .
Principale raison du succès annoncé de son ancien club : la faiblesse des concurrents. A commencer par Chelsea qui souffrirait de graves problèmes de vestiaires « Tout le monde parle de ce nouveau coach (Villas-Boas) mais je ne pense pas que le coach soit le problème (…) Ce sont les joueurs là-bas (à Chelsea), on dirait qu’ils s’autodétruisent (…) Ils sont super copains puis la minute suivante vous apprenez qu’ils parlent les uns sur les autres et qu’ils sont mécontents dès que c’est un autre joueur qui marque »
Du côté de Liverpool, le problème est différent. Il ne s’agit pas de marquer des buts mais surtout de ne pas en prendre. Selon Keane, la défense d’Anfield n’est simplement pas à la hauteur pour espérer finir la saison en tête: « Liverpool a acheté de bons joueurs offensifs mais je pense, qu’en réalité, c’est de défenseurs qu’ils ont surtout besoin (…) C’est un peu ce que la pré-saison nous a montré » , déclare-t-il. Avant d’ajouter: « Ne vous emballez pas, Liverpool est loin de pouvoir gagner le titre. Très loin » .
Quant aux autres adversaires d’United, ils n’inquiètent vraiment pas l’Irlandais. Manchester City serait entre de bonnes mains avec Roberto Mancini, mais encore loin du compte et Arsenal pas de taille à disputer le titre.
Vive le Big One !
RC