- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Rodgers « favori pour être viré »
Alors que Liverpool se prépare à recevoir Stoke, ce samedi(16h), c’est un Brendan Rodgers au bord de l’implosion que l’on a vu vendredi après-midi en conférence de presse.
Les Reds n’ont pas remporté la moindre rencontre en championnat depuis le 19 octobre (victoire 3-2 à QPR), et Rodgers s’est désigné lui-même comme « le favori pour être le prochain entraîneur viré » . « Il y a quelques mois, j’étais le manager de l’année, aujourd’hui je suis le prochain sur la liste. C’est une partie du monde magnifique du football » , a-t-il ajouté.
Tenu en échec à Razgrad cette semaine en Ligue des champions (2-2), Liverpool vit une saison de plus en plus galère également en championnat, avec une piètre douzième place, loin des sommets de la saison passée.
Rodgers a aussi volé à la rescousse de son gardien, Simon Mignolet, critiqué sévèrement par l’ancien Red Bruce Grobbelaar cette semaine : « Simon nous a sauvés dans de nombreuses rencontres. Sa forme actuelle est à l’image des performances de l’équipe. Je lui ai parlé aujourd’hui, les critiques font aussi partie du monde du sport » , a-t-il affirmé.
Et elles sont surtout toujours plus faciles quand l’équipe est en galère.
MG