- France
- Ligue 1
- 27e journée
Revivez Lille – Lyon (2 – 1)
C’est terminé ! Le LOSC s’impose face à Lyon après avoir été mené au score 1 but à 0. Il fait mauvais être dans le haut du tableau ces temps-ci. Le PSG a compris le message, demain en cas de victoire à Monaco, la bande à Lolo peut poser son séant dans le fauteuil de leader.
Gros bisous bande d’escrocs et à très vite !
Les hommes de Girard jouent la montre. On s’approche du coup de sifflet final.
Christophe Jallet nous pète une volée de fou qui se dirigeait sous la barre mais Enyeama claque ça au-dessus de ses cages. Ça c’est du Jallet qu’on aime !
Changement pour Lille. Abdoulaye Diaby remplace Divock Origi. Le pauvre Divock sort sous les sifflets du stade Pierre-Mauroy.
En sortant des deux poings, Enyeama fait une prise de karaté sur son propre défenseur. Kjaer reste au sol et on le comprend. 90 kilos de barbak qui t’arrivent dans le torse, ça douille sévère !
Leur équipe est en train de renverser le leader au terme d’une très bonne deuxième période: incrédules, des supporters lillois quittent le stade.
Devant leur télé, les joueurs parisiens esquissent un léger sourire.
Il n’empêche: on sait pourquoi il appartient à City. Y’a du level niveau technique !
Suite à un coup-franc lointain de Gourcuff capté sans souci, Lopes est lancé en contre et fait étalage de tout son bagage technique pour déstabiliser la charnière lyonnaise. Malheureusement, sa passe un peu longue ne permet pas à Origi de cadrer sa frappe du droit.
Carton jaune pour Jonathan Delaplace.
Bravo les artistes. Je vous dois une bière !
L’entrée en jeu de Delaplace a quand même changé la donne. Girard, ce génie ;)
Moi aussi je veux jouer !
Mon premier est un préfixe de répétition
Mon second est le contraire de mauvais
Mon troisième est le n° de Lacazette
Mon quatrième est blasé
Mon cinquième compte douze mois
Mon tout est un qualificatif de cette rencontre
Démerdez vous avec ça les loulous !
Le match s’emballe putain ! Lopes est obligé de sortir hors de sa surface pour dégager le ballon d’une tête plongeante et empêché les attaquants nordistes d’alourdir la marque.
Anthony Lopes répond à Enyeama !!! Quelle parade du portier rodhanien sur une frappe de Delaplace venu de la droite à toute balle !
Superbe arrêt d’Enyeama sur une frappe lourde de Bedimo qui avait été oublié seul au second poteau à la suite d’un centre lyonnais.
Pour Ghezzal, c’est une sanction et rien d’autre. Une passe toute faite qu’il oublie de donner à Kékir en fin de première et une autre ratée à l’origine de l’égalisation lilloise, c’est trop.
Changement pour Lyon. Steed Malbranque remplace Jordan Ferri.
Changement pour Lyon. Yoann Gourcuff remplace Rachid Ghezzal.
La confiance a clairement changé de camp. Tout ça en moins de cinq minutes ! Elle est pas belle notre Ligain ????
Carton jaune pour Henri Bédimo.
Il faut avouer que la charnière centrale lyonnaise était complètement à la rue… Koné retrouve enfin son vrai niveau !
C’est quoi ce match ?????? Le petit Lopes résiste au duel physique imposé par Gonalons pour s’ouvrir l’angle de tir et tromper Lopes d’un plat du pied gauche parfaitement placé dans le petit filet des Lyonnais.
But de Marcos Lopes pour Lille.
A l’origine de ce but, une transversale ratée de la part de Ghezzal. Béria en profite pour solliciter un une-deux sur la gauche avant de repiquer et de donner dans la surface. Le reste ? Une séquence à une touche de balle avec Gueye à la finition, du plat du pied à 6 mètres des buts.
Et voilà, à ne pas vouloir pousser pour mettre le second, les Lyonnais se font surprendre suite à une jolie action collective.
But de Idrissa Gueye pour Lille.
Les joueurs de l’OL sont nettement moins entreprenants en ce début de seconde période. Alors qu’ils auraient pu jouer quelques contres à fond, le ballon repasse par les pieds des défenseurs.
Bedimo rend hommage à Bernard Mendy en lui dédicaçant son centre-tir de 28 mètres à côté des buts lillois.
Carton jaune pour l’énorme Marcos Lopes suite à un contact sur le faible Bako Koné.
On s’est peut-être enflammés en disant que le Lille était reparti à fond. Bon, disons au moins qu’ils se sont créés une occase.
Le LOSC repart sur un tout autre rythme ! Bien lancé en profondeur par Koubemba, Origi s’avance pour aller défier le portier Lyonnais mais celui-ci remporte son duel avec l’aide de ses défenseurs !
A sa manière, sobre et discrèt, Jallet a glissé un petit taquet à Ghezzal au micro de Canal. Même s’il ne l’a pas cité, on sait de qu il parlait.
C’est reparti bande d’escrocs !
Mavuba a réuni ses troupes au centre du terrain pour un discours de bonhomme. Espérons que ça serve à quelque chose car pour le moment, les Lillois sont trop faibles pour espérer quoi que ce soit.
Sky, je crois qu’Antho’08 te conseille de supporter Guingamp. Mais fais gaffe, après tant de mois d’ennui, tu risques la crise cardiaque en regardant jouer les Bretons.
C’est la pause à Lille. Pas grand chose à dire de plus qu’en début de match: Lyon y est, Lille pas du tout. On se retrouve très vite après une pause café-clope ! (Fumer tue, ne l’oubliez pas)
Jaffredo à Lopes: « Monsieur Lopes, reculez s’il vous plaît ». Il n’y a vraiment qu’en sport qu’un mec mûr vouvoie un gamin de 19 piges !
La côte de popularité de René Girard ne cesse de monter en flèche dans la population lilloise. Une histoire d’amour est en train de naître.
Ohhhhh Rachid !!! Parti en contre, le Lyonnais avait tout son temps pour délivrer le ballon sur sa gauche à Fékir mais il choisit finalement de donner à droite, à contre-temps, vers Ferri. Dommage pour eux, il y avait clairement un coup à faire.
Sanction pour Ryan Mendes qui sort avant la pause. Pour montrer à quel point il est colère, le mec défonce une bouteille d’eau qui avait le malheur d’être sur son chemin.
Changement pour Lille. Jonathan Delaplace remplace Ryan Mendes.
Suite à un bon coup-franc excentré signé Lopes, Idrissa Gueye envoie une lourde qui partait sûrement TR7S bien mais c’est de nouveau contré.
On voudrait être sympa avec le LOSC qu’on n’y arriverait pas. C’est vraiment pas bon du tout aujourd’hui.
Quel couillon ce Tolisso. Alors qu’il y avait un superbe coup à jouer face à une défense à la peine, le milieu lyonnais était en train de brailler parce que Lacazette avait pris le ballon à sa place. Et du coup il regarde ailleurs quand son pote la lui rend… Bourricot, reste concentré !
Sur le corner qui suit, Fékir trouve encore un coéquipier en la personne de Koné mais sa frappe s’envole. Si les Lillois ne marquent pas mieux leurs adversaires sur corner, Nabil ne devrait pas en rester à une passe dé’ aujourd’hui.
Le coup-franc de Lacazette est repoussé par Kjaer en corner. Le danger va revenir sur les buts lillois.
Baky Koné réussit une superbe tacle sans faire faute. Les pronostiqueurs en perdent leur latin.
Ryan Mendes l’imite sans plus de réussite. Quand on ne combine pas, on allume (mal) de loin. Mouais, pas génial pour les mirettes.
Rachid Ghezzal s’essaye de loin mais la boule fuit le cadre d’Enyeama.
Tolisso est vraiment classe dans ses prises de balle aujourd’hui.
La seule nouveauté à Lille pour le moment, c’est le coup de peinture rouge qui a été balancé cette semaine sur les sièges du stade. C’est déjà ça !
Pas de BAM, pas de AHHH. Oui, les occasions se font rares pour l’instant.
Toujours pas de « Girard démission » qui descendent des gradins. On vous tient au jus quand ils arrivent.
#sky, tu te fais du mal.
Le LOSC a rarement le ballon. Et quand il l’a, c’est pour le paumer dans la seconde… Dur.
Oui, pardon, c’est bien le cinquième de Tolisso cette saison.
Les Lillois tentent bien de réagir, mais la vitesse d’Origi ne fait pas la différence et ça donne des occases de contre aux hommes de Fournier.
#RichieIncognito 4e pion pour la Tol’.
Pour le moment, JM Aulas n’a pas encore balancé de saloperies sur Twitter. On patiente, donc.
Les Lyonnais répètent leurs gammes. Ferri-Fékir-Lacazette-Ghezzal, un quatuor de mort qui fait très mal techniquement.
Après son but, Tolisso se sent chaud à tirer un coup-franc de trente mètres mais la balle passe légèrement au-dessus.
Deux constats, simples, limpides: Lyon y est, Lille pas du tout. Oui, j’ose asséner des vérités qui dérangent !
Ce but devrait permettre de ne pas trop s’emmerder d’entrée. Les Lillois vont vite devoir réagir. Pour rappel, leur meilleur buteur se nomme Origi et a planté… 3 buts depuis le début de la saison.
Bon ben voilà, le LOSC encaisse déjà son premier pion. Sur un corner frappé à mi-hauteur, la défense nordiste passe au travers et laisse un boulevard à Tolisso qui reprend du plat du pied et ouvre le score pour les siens.
But de Corentin Tolisso pour Lyon.
C’est parti les amis !
Le stade n’a pas fait le plein, mais c’est pas mal tout de même pour un match du samedi aprem. On va pas commencer à faire les fines bouches, hein !
Avant le match, Girard expliquait que la place de son équipe était plus entre la 5e et la 10e position au classement qu’entre la 1ère et la 5e. Mouais, pour le moment René, tu es plutôt 13e, à 6 points du premier relégable… Mais bon, on te laisse avec tes certitudes.
Le père Fournier a décidé de laisser Gourcuff sur le banc pour débuter la rencontre. Mais rassurez-vous, il va (physiquement) bien, pour le moment.
Salut bande d’escrocs et bienvenue à la maison pour ce premier match de Ligain de la journée ! L’OM s’étant fait bananer hier contre Caen, les Gones ont l’occase de faire un coup au classement aujourd’hui. D’autant que Lille semble avoir la bonne gueule du client idéal.
Aymeric Le Gall