S’abonner au mag
  • France
  • Coupe de France
  • 1/4 de finale

Revivez Concarneau – Guingamp (1 – 2)

Par
Revivez Concarneau – Guingamp (1 – 2)
-

À jouer

C’est terminé, Guingamp est en demi-finale de SA Coupe de France ! Malmenés par Concarneau, les Guingampais ont attendu que leur sauveur maison ne les sauve sur un coup-franc tout simplement MAGNIFIQUE. On a échappé aux prolongations, Yes !

Au passage, Society sort demain, au cas où vous viviez sur une autre planète et que vous ayez loupé l’info !

Allez, bonne soirée les artistes. La bise, on vous aime.

QUEL COUP-FRANC DE MALADE MENTAL !!!! On l’avait dit, le but de Beauvue était écrit. Il lui aura fallu attendre la quatrième tentative.

CLAUDIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

@el_burro Ohhhh….. quel âne celui-là !

Les Guingampais se jettent dans la bataille pour éviter une prolongation qui risque de faire mal aux jambes mais pour le moment la défense concarnoise résiste.

Je vous félicite les amis, personne n’a embrayé avec ses blagues toutes pétées à propos de Basset.

On va quand même pas se taper une deuxième prolongation aujourd’hui bordel de dieu !

Changement pour Guingamp. Sylvain Marveaux remplace Thibault Giresse.

ET BEAUVUE TROISIEME. A côté… Sur une sortie de Seznec au pied hors de ses buts, Claudio est à l’affût et tente un lob du plat du pied droit mais ça n’est toujours pas cadré.

BEAUVUE DEUXIEME. Toujours au-dessus. Patience.

Changement pour Concarneau: François Basset remplace Guillaume Gégousse.

BEAUVUE, PREMIERE. Accélération sur la gauche, frappe. C’est au-dessus. Il faut le temps de régler la mire.

Sorbon enlève une balle de but à Mathis. Déçu, le capt’ain fait du boudin. Faut dire qu’il était bien mieux placé pour armer sa volée que son compère guingampais.

@BabaORhum Impossible, j’ai broderie dans une demi-heure.

Changement pour Guingamp. Claudio Beauvue remplace Ladislas Douniama. C’est fini pour Concarn’, la machine à marquer fait son entrée sur la pelouse.

Vu la base de données que j’ai a disposition, on va se faire les changements à l’ancienne. Donc, sorti de Richetin et entrée en jeu de Herman Koré, ancien rugbyman ivoirien. Non, il n’y a pas de vannes sur ce coup-là.

Carton jaune pour l’ancien Plabennecois Christophe Kerbrat. Aussi appelé le couteau breton du Finistère Nord.

@Neologist Et puis on dira ce qu’on voudra, mais votre objectif premier c’est de monter en Ligue 1. Rassure-toi en te disant que tu vas encore vivre de belles émotions cette saison. Après, pour quel résultat ?

@Neologist Au temps pour moi. Je respecte la souffrance post-traumatique qui fait suite à une défaite. On ne parlera plus du tout ce soir de l’élimination du Stade Brestois en quart de finale contre l’AJ Auxerre au stade Francis le Blé au terme d’une soirée riche en émotions pour des supporters finistériens qui rêvaient d’un exploit en coupe après tant d’années de disette. On s’y engage !

Les Guingampais squattent la surface de Concarneau et c’est encore Seznec qui doit ramener de l’ordre là-dedans après un très bon travail de pied à droite de ses buts.

ET ENCORE KIRIKOU !!! Non signalé hors-jeu, mini-moi est seul face au gardien mais il manque de vitesse pour rattraper le grand pont qu’il venait de passer à Seznec. Le danger se rapproche.

Le plus petit joueur du championnat de France, Kirikou, s’impose de la tête mais manque d’un cheveux le cadre de Seznec.

@Azpi Society ? Jamais entendu parler…

Pour info, le vainqueur de ce match sera le dernier représentant de la Bretagne en demi-finale puisque Brest a raté sa qualif lors de la séance de tirs au but face à l’AJA…

Connaissant la bestiole, la Gourv’ n’a pas du surkiffer la première période des ses ouailles. On va voir comment les Guingampais vont réagir en étant dans le costume du favori.

Ce match est reparti à fond les ballons. Concarneau est venu emmerder Samassa avant que les Costarmoricains ne viennent mettre le feu dans la surface adverse. Vous la sentez, la deuxième mi-temps régalade ?!!?

Ohhhh c’est MEUGNON ce tifo fait maison pour soutenir Guillaume, un Concarnois. Probablement.

Allez, c’est reparti ! On enfile nos gros sabots et on retourne au turbin.

C’est la pause au Moustoir. On voit un bon match de coupe qui refuse pour le moment de désigner un gagnant. Concarneau aurait pu sombrer en encaissant un pion au bout de 3 minutes, mais il n’en fut rien.

On se retrouve dans un petit quart d’heure les Paysans bretons. Et les autres aussi.

Tête de Kirikou sans danger. Seznec est bien concentré sur sa ligne.

Côté tribune, là encore c’est l’expérience qui parle. Le Kop Rouge maîtrise le game sans forcer. Une vieille habitude au Moustoir !

Je suis un peu à la bourre, mais quelle sortie de Seznec (rien à voir avec l’affaire) en dehors de sa surface pour empêcher Mandanne de venir se présenter face à lui !!!

Les hommes de Gourvennec ont ouvert le score. Et puis plus rien…

OUH LE JONCOUR !!! Il n’était pas loin de donner l’avantage aux siens mais il se chie sur sa frappe. Dommage, il y avait la place pour inquiéter le grand Samassa.

@Waylanderrr avait trouvé l’idée générale ! Bravo, tu remportes un sabot dédicacé par Stéphane Guivarch à retirer à l’accueil de son magasin de piscine ou au siège du club de Tregunc.

Ils tiennent mieux debout quand ils sont pleins !

Maxime Toupin oblige Samassa à se coucher et à concéder un corner à la suite d’une bonne frappe de l’exter’ de la surface. Mais c’est qu’ils s’enhardissent les petits !

Qu’est-ce que les Bretons ont en commun avec les sacs poubelle ?

Allez, une petite devinette pour célébrer ce but concarnois. Vous êtes prêts ?

Et c’est au terme d’une action de pure classe que… Non, un bon vieux but des familles aura suffit. Et à l’arrivée, le match est complètement relancé. Ça tremble dans les chaumières du Sud-Finistère !

Par chance, le buteur Gourmelon est l’un des rares joueurs qui est répertorié dans notre compo d’équipe ce soir. C’est pas beau ça ?

ET ALORS, ILS SONT LA OU ILS SONT PAS LA LES AMATEURS ????

BUT BUT BUT BUT BUTTTTTTTT ! But de Christophe Gourmelon pour Concarneau.

ON A UN GAGNANT !!! @BabaORhum est un vrai amateur de football. On ne peut que s’incliner devant tant de dévotion gratuite et désintéressée !

@Waylanderr On a dit qu’on ne tirait pas sur l’ambulance bordel !

Bon on va pas se le cacher, ça casse pas quatre pattes à un canard pour l’instant. On nous avait pourtant dit que la pelouse synthétique favorisait le jeu !

Question, logique: y a-t-il des personnes qui ne sont pas bretonnes et qui suivent ce live ?

Coup-franc à suivre pour Concarn’. Parfaitement tiré par un joueur et magnifiquement repris de la tête par un autre joueur. A côté. Ben quoi, avec les commentaires en anglais que je me paye, je voudrais vous y voir pour retenir les noms des mecs !

Derrière leurs postes de télé, les supporters rennais prient en silence pour une victoire de Concarneau. Les mauvais joueurs.

Avant que Concarneau ne soit à une burne d’égaliser, j’allais dire que Guingamp, trop habitué à être dans la peau du petit, n’allait pas faire le plaisir aux Finistériens de ne pas les respecter et de passer au travers. C’est encore le cas pour le moment.

ET ALORS !!! Les petits poucets n’ont pas dit leur dernier mot. Richetin est bien servi en profondeur sur la droite, son centre est bon et il faut que Samassa intervienne pour empêcher les bleus d’égaliser.

Sur corner, les Guingampais s’imposent dans les duels. Mandanne, au deuxième poteau, foire son retourné mais il gagne le droit de rééssayer. Résultat : il fusille le gardien aux 5 mètres. C’est cruel pour les amis finistériens.

But de Christophe Mandanne pour Guingamp.

Ladislas « Kirikou » Douniama profite de son faible temps de jeu pour se dégourdir les jambes d’entrée de match.

Les pensionnaires de Ligue 1 ont mis le pied sur le ballon. Histoire de montrer qui est le patron.

C’est parti au Moustoir pour ce derby breton arbitré par un Breton !

Programmation sur Eurosport oblige, ça va être du stream anglais pour bibi. J’espère que vous êtes mieux calés de votre côté.

Bon alors pour que les choses soient dite, la compo de Concarneau est un brin épurée. M’enfin bon, ça va être à base de Jaouen, Le Goff ou Le Gall à tous les coups cette histoire !

Salut les artistes-peintres et bienvenue pour ce derby aux accent breizhonneg entre l’US Concarneau et En Avant de Guingamp ! Le petit contre le tout petit, ça va donner un GROS MATCH POUR SUR !

Par

À lire aussi
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
Articles en tendances
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
00
Revivez Auxerre - PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J14
  • Auxerre-PSG
Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Sainté-OM (0-2)
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France