Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // C4
  2. // Gr. G
  3. // Rennes-Vitesse (3-3)

Le Rennes de Laborde frustré par le Vitesse, mais qualifié en huitièmes

Modififié

Rennes 3-3 Vitesse

Buts : Laborde (9e, 39e, 69e) pour le SRFC // Huisman (43e), Buitink (75e) et Openda (90e) pour le Vitesse

Après la frustration, la grande satisfaction.

Au terme d'un match spectaculaire avec un triplé de Gaëtan Laborde, le Stade rennais a concédé le nul contre le Vitesse Arnhem (3-3), mais a miraculeusement appris quelques secondes après le coup de sifflet final que Mura lui avait offert la première place du groupe sur un plateau en s'imposant au bout du temps additionnel contre Tottenham (2-1).

Bruno Genesio avait envoyé un message fort en alignant son onze type avec un seul changement seulement après le succès contre Montpellier (Baptiste Santamaria à la place de Jonas Martin) pour faire vaciller une équipe néerlandaise privée de son gardien titulaire et de son capitaine, tous les deux suspendus. Comme lors de leurs dernières sorties, les Bretons ont attaqué fort d'entrée, ne laissant pas le temps aux retardataires bloqués dans les embouteillages de savourer l'ouverture du score de Gaëtan Laborde. Bien trouvé par Martin Terrier après une perte de balle de Jacob Rasmussen, l'attaquant rennais a réalisé un enchaînement crochet-frappe parfait pour faire exulter le public breton (1-0, 9e). Après un début de match agréable, où Rennes a poussé et le Vitesse tenté sa chance avec le dangereux Loïs Openda, le rythme est retombé et les erreurs techniques se sont multipliées.

Puis, le match s'est à nouveau emballé à l'approche de la pause. Birger Meling a profité de l'arrêt de la défense néerlandaise - qui réclamait une position de hors-jeu de Lovro Majer - pour récupérer la chique côté gauche, puis adresser un centre repris instantanément du droit par... Laborde, lequel a nettoyé la lucarne de Jeroen Houwen (2-0, 39e). Les hommes de Genesio auraient même dû plier l'affaire dans la foulée avec une triple occasion manquée par Laborde, Majer et Benjamin Bourigeaud, mais les Bretons ont plutôt vu le Vitesse revenir dans le coup après une frappe chirurgicale de Daan Huisman (2-1, 43e). Les visiteurs n'ont pas abdiqué, imposant un pressing coordonné au retour des vestiaires et tentant de bousculer une équipe rennaise parfois moribonde. Oui, mais Alfred Gomis a sauvé les meubles, l'arrière-garde bretonne a serré les dents et Laborde a effectué le geste de buteur parfait pour signer le premier triplé d'un joueur rennais depuis un certain Ousmane Dembélé, un jour de Rennes-Nantes (3-1, 69e). De quoi lui valoir une belle standing ovation quelques minutes plus tard, alors qu'Arnhem a persévéré, Thomas Buitink sautant sur une erreur de Nayef Aguerd (3-2, 75e) pour relancer une fin de match marquée par l'égalisation de l'inévitable Openda d'un tir imparable à l'entrée de la surface (3-3, 90e). Un sacré coup de froid dans les tribunes du Roazhon Park, qui a exulté au moment d'entendre le speaker annoncer le score dans le match voisin.

Et voilà Rennes en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.




Rennes (4-3-3) : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Santamaria, Tait (Ugochukwu, 62e), Majer (Doku, 73e) - Bourigeaud (Sulemana, 62e), Laborde (Guirassy, 73e), Terrier (Truffert, 82e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Vitesse (4-4-2) : Houwen - Yapi (Dasa, 53e), Rasmussen, Oroz, Wittek - Tronstad, Gboho (Buitink, 46e), Bero, Bazoer (Baden, 83e) - Openda, Huisman (Manhoef, 79e). Entraîneur : Thomas Letsch.

Tapé par Galatasaray, l'OM ne verra pas la suite de la C3


CG, au Roazhon Park
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié






Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE