Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Première Copa América en Argentine pour les personnes de petite taille

Modififié
L'Argentine organise actuellement la première Copa América de l'histoire pour les personnes de petite taille. La compétition regroupant le Brésil, le Chili, la Colombie, le Pérou, le Paraguay, la Bolivie, le Canada, les États-Unis et le Maroc (invité extra-continental) durera jusqu'au 28 octobre. Le capitaine de l'Albiceleste, Facundo Rojas, pense que cette compétition contribue au changement de mentalité sur cette catégorie de personnes : « Nous faisons partie des catégories les plus discriminées au monde. Nous avons réussi à changer cela, à montrer de quoi nous sommes capables et à être prêts à jouer au football, à travailler et à étudier. »

Les rencontres se disputent sur des terrains de futsal dans des stades fermés et mettent aux prises deux équipes de sept joueurs. Les cages sont cependant plus petites que sur des terrains traditionnels : elles mesurent 1,70m de haut sur 2,0m de large (contre 2,44m sur 7,32m).


« J'ai pu rencontrer Leo Messi et il m'a dit qu'il avait entendu parler de nous de manière positive. Si lui en a parlé, c'est parce que le projet a reçu un large écho » , a déclaré à l'AFP Diego Serpentini, joueur de l'Argentine, visiblement satisfait.

Frédéric Sammaritano aime ça. GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 11 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 23

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Paul Ince critique Mourinho