Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Tottenham-City (2-0)

Tottenham dévisse City

D'un réalisme redoutable, les Spurs de José Mourino ont battu Manchester City pour s'emparer provisoirement de la place de leader de Premier League. Comme au bon vieux temps, Pep Guardiola s'est tactiquement fait avoir par son meilleur ennemi.

Modififié

Tottenham 2-0 Manchester City

Buts : Son (5e) et Lo Celso (65e)

Les grands rendez-vous, José Mourinho adore. Affronter Pep Guardiola, le Portugais kiffe. Fêter un anniversaire, le Special One apprécie. Tutoyer les sommets, l'entraîneur lusitanien aime. Alors, lorsque ces quatre conditions sont réunies, autant dire que le technicien passé par Chelsea ou le Real Madrid ne rate pas l'événement. Grand rendez-vous : un choc Tottenham-Manchester City. En face : le rival Pep. La bougie à souffler : celle de sa première année chez les Spurs. Le sommet en jeu : une pole position dans le championnat anglais. Du coup, le Mou a sorti ses plus beaux outils, et ses hommes ont scrupuleusement respecté le plan. Résultat : deux goals (signés Son et Lo Celso) en deux frappes cadrées, une victoire tout en efficacité et un bond en tête du classement.

Trois buts marqués, un seul accordé


Onze tirs à un, 296 passes réussies à 114 et 68,8% de possession de balle. Telles sont les statistiques à la mi-temps, en faveur de Manchester. Pourtant, en rentrant aux vestiaires, c'est bien Tottenham qui porte le smile grâce à un but d'avance signé Son. Dès la cinquième minute, le Sud-Coréen est trouvé par Ndombele et ouvre en effet le score. Kane double même la mise sur un service de son meilleur pote, mais son pion est refusé pour hors-jeu.


Des occasions, City en a aussi et même davantage que son adversaire du week-end. Reste que Rodrigo foire son coup de casque, alors que la superbe volée gagnante de Laporte est annulée par la VAR. Dommage pour les Skyblues, qui jouent mieux - en apparence - que les Spurs sans être récompensés. Chose déjà observée par le passé, lors des duels Guardiola-Mourinho.

Le Mou a mal vieilli, vraiment ?


Toujours aussi fan des bus, le Special One trace donc la voie de la victoire à ses hommes. Sauf que sur le chemin se dressent des Mancuniens volontaires, malgré leur début de saison plus que décevant (dixième place, avec seulement trois victoires en huit journées). Qu'importe, le Portugais conduit parfaitement son bolide vers la position de leader (avant le match de Leicester, prévu ce dimanche) et profite de l'impatience des visiteurs.


La preuve, avec ce coaching gagnant : une poignée de secondes après le remplacement de Ndombele par Lo Celso, l'Argentin signe le break sur une contre-attaque initiée par l'inévitable Kane. L'affaire est bouclée, le linge plié et le véhicule garé (en dépit d'une tête de Jesus, sortie par Lloris avec la manière) : réalistes et écœurants de maîtrise, les Londoniens battent les Citizens pour s'asseoir sur le trône de Premier League. De là à y voir un candidat pour le titre...



Tottenham (4-2-3-1) : Lloris - Aurier, Alderweireld (Rodon, 81e), Dier, Reguilón - Højbjerg, Sissoko - Ndombele (Lo Celso, 64e), Bergwijn (Lucas, 73e), Son - Kane. Entraîneur : Mourinho.

Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Rodrigo, De Bruyne, Mahrez (Sterling, 71e) - Silva (Foden, 72e), Torres, Jesus. Entraîneur : Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 23:25 La Juve plie le Dynamo Kiev 4
    Hier à 18:34 Viens défier la rédaction sur un quiz interactif équipe de France Hier à 17:30 La collection de tirages photo So Foot de décembre est dispo !
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 16:07 La police écossaise enquête sur le club de Saint-Mirren 9 Hier à 15:51 Le Graët : « La Coupe de France aura lieu » 30
    Hier à 15:33 Thierry Henry prépare une série sur les coulisses du foot 10 Hier à 15:22 Des heurts en Tunisie lors d'un rassemblement pour le Croissant sportif chebbien 12 Hier à 15:02 Belgique-Suisse interrompu par une panne d'électricité 7 Hier à 14:13 Maracineanu espère avancer le retour du public dans les stades au 15 décembre 15 Hier à 13:42 En Copa Libertadores, Santos sort Quito après 25 minutes de temps additionnel 8 Hier à 12:25 L'UEFA prépare une révolution de la Ligue des champions à partir de 2024 92 Hier à 12:20 Flamengo éliminé de la Copa Libertadores 4 Hier à 11:33 Castex met quasiment un point final à l'édition 2020-2021 de la Coupe de France 91 Hier à 11:00 Ciccolini suspendu deux ans par la Ligue algérienne 841 Hier à 09:19 La reprise du foot amateur pour les adultes avancée au 15 décembre 12