- Bundesliga
- J9
- Gladbach-Francfort (0-0)
Nul très nul entre Gladbach et Francfort
Borussia VfL Mönchengladbach 0-0 Eintracht Francfort
La purge du vendredi soir.
Peu de frappes au but, beaucoup de phases de jeu brouillonnes : c’est peu dire que cette rencontre entre le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort a été chiante à mourir.
En première mi-temps, Gladbach a beau avoir le ballon et remporter plus de duels, les Poulains ne savent pas quoi faire de leur domination. Au vrai, c’est l’Eintracht Francfort qui se procure la plus belle occasion, via Branimir Hrgota. Seulement, l’ancien sociétaire du Borussia ne peut faire mieux que mettre sa frappe dans les filets extérieurs de Yann Sommer (25e).
À vrai dire, il ne se passe tellement rien dans cette rencontre que l’arbitre Felix Brych siffle la mi-temps une dizaine de secondes avant la fin du temps réglementaire. La seconde période, elle, est à peine de meilleure facture. Si Vestergaard sort de la tête une volée d’Oczipka qui semblait filer au but (58e), la plus belle action du match sera à mettre au crédit de l’équipe à domicile : Johnson trouve Wendt qui envoie une patate, détournée sur la barre grâce à un réflexe de Hrádecký (71e).
Null-Null entre le BMG et le SGE. Si Francfort continue à prendre tranquillement des points, Gladbach patine un peu. Peut-être que le Borussia devrait demander à ne plus jouer le vendredi : sur les dix dernières rencontres en ouverture de journée (celle-ci incluse), les Poulains n’ont marqué que lors de deux matchs, et n’ont gagné qu’une seule fois.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaAF