Buts : Stindl (83e et 90e+2) pour Gladbach // Bakker (21e), Adli (43e) et Amiri (67e) pour Leverkusen
Enfin la patte Xabi Alonso ?
Au Borussia-Park ce dimanche soir, le Bayer Leverkusen a résisté à un retour tardif de Gladbach (2-3), pour s’adjuger l’un de ses plus beaux succès dans sa saison compliquée. Après dix bonnes minutes des locaux, Leverkusen prend les choses en main et devient un modèle d’efficacité : à la suite d’un poteau de Hložek, Bakker est bien placé pour reprendre le cuir et tromper Omlin, avant d’aller chambrer les supporters adverses (0-1, 21e). Avant la pause, c’est au tour du Français Amine Adli de s’illustrer en doublant la mise, en déposant Elvedi à la course, puis en remportant son duel avec le portier de Gladbach (0-2, 43e).
Les gars de Farke poussent pour revenir au score en début de second acte, mais vont être coupés dans leur élan par une nouvelle réalisation de leurs invités : tout juste entré en jeu, Amiri déclenche une frappe imparable à l’entrée de la surface et tue tout suspense (0-3, 67e). Gladbach se réveille tout de même en fin de partie et ouvre son compteur grâce à une jolie action collective parfaitement conclue par Stindl (1-3, 83e). Le milieu allemand s’offre même un doublé dans le temps additionnel en envoyant un missile qui termine en barre rentrante (2-3, 90e+2), mais trop tard néanmoins pour espérer revenir à hauteur.
Les retrouvailles entre ex-Toulousains ont donc tourné à l’avantage d’Amine Adli et des siens, qui passent neuvièmes, à un point de Gladbach, huitième.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.