- Angleterre
- Manchester United
Mourinho prévient Martial
Alors qu’il était un élément incontournable dans le dispositif de Louis van Gaal, Anthony Martial a un peu plus de mal à briller sous les ordres de José Mourinho. L’entraîneur portugais s’est ainsi montré déçu des performances du Français et l’avertit qu’une place dans le groupe peut très vite être perdue.
Surtout que Manchester United ne manque pas d’options offensives. « Il a peut-être besoin d’un peu de temps, mais dans notre équipe, et plus particulièrement à ce poste, nous avons Mkhitaryan, Lingard, Depay, Mata, Rashford. C’est le poste où nous avons le plus d’options. Tu as une opportunité, une deuxième, une troisième, mais si tu ne les saisis pas, quelqu’un va arriver et prendre la place » , a assuré José Mourinho dans le Guardian.
« La façon dont l’équipe jouait l’an passé – et je ne dis pas que c’était mieux ou moins bien, mais différent – était peut-être plus adaptée à Anthony. Il était probablement plus à l’aise ainsi, avec cette intensité, avec ce taux de possession de balle et cette circulation » , a aussi reconnu le Portugais.
Anthony Martial voit donc son temps de jeu se réduire et il ne faisait même pas partie du groupe pour affronter Feyenoord (4-0) en Ligue Europa. « C’était juste un choix. Il a joué samedi dernier contre Arsenal. Je ne peux pas jouer avec douze joueurs. Je ne peux pas en avoir dix-neuf ou vingt sur le banc » , a conclu l’entraîneur des Red Devils, qui a donc préféré Mkhitaryan au Français.
Le soldat Martial va devoir se faire un peu violence pour gagner cette guerre de la concurrence.
RR