Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sociedad

Montanier dans les pas de Denoueix

On a quitté Philippe Montanier à la fin du championnat après une année agréable avec Valenciennes qu'il a quitté pour aller coacher la Real Sociedad, 15e de Liga 2010/2011.

L'entraîneur a confié ses premières impressions sur Donbalon.com. Après les classiques « tout le monde m'a bien accueilli - j'ai l'impression d'être ici depuis 10 ans - les joueurs sont très réceptifs » , Montanier explique son choix de lâcher le club du Nord pour « le championnat espagnol qui est parmi les meilleurs d'Europe. C'est une référence au niveau technique. En plus, je connais bien la Real Sociedad. Plus jeune mon idole c'était Arconada » .

En Espagne on est surpris de voir un ancien gardien atterrir sur le banc. « En France, c'est moins rare. Il y a Alain Casanova à Toulouse, Elie Baup, Gérard Gili... Et puis de par sa position, le gardien peut observer ses coéquipiers sur le terrain » . Comment va-t-il gérer le passé Denoueix de la Sociedad ? « J'ai suivi le club quand il était entraîné par Raynald. La Real c'est une image, une identité, un club sérieux, fiable et sain. Tous ces paramètres m'ont attiré. Raynald a fait un excellent travail mais il avait une bonne équipe avec Kovacevic, Nihat, De Pedro, Karpine, Xabi Alonso. L'entraîneur est important mais les joueurs le sont aussi » .

Montanier parle ensuite de son système tactique : « Je suis un adepte du 4-3-3 mais je peux m'adapter » . De l'influence de Robert Nouzaret : « j'ai appris le métier avec lui » . Et même s'il ne connait pas la date exacte du prochain derby basque contre l'Athletic Bilbao, il semble déjà adopté.


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 7 il y a 1 heure Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur