- Ligue des champions
- 5e journée
- Groupe C
- Anderlecht/Milan AC (1-3)
Mexès les a soufflés
Critiqué pour son manque de régularité depuis son arrivée au Milan AC (été 2011), Philippe Mexès a réalisé un geste qui a mis tout le monde d’accord. Placé sur le même piédestal que le retourné de Zlatan Ibrahimović, le but du Français contre Anderlecht ce mercredi a déchaîné les passions en Italie.
Au commentaire du Corriere dello Sport – « Mexès n’est pas Ibra et ne le sera jamais. Mais il partage la même capacité à briser le moule » – l’administrateur délégué des Rossoneri Adriano Galliani ajoute que « c’est l’un des plus beaux buts(qu’il) ait vu ici en vingt-six ans. Si c’est Lionel Messi qui le marque, on le béatifie ! » Pas faux.
Ce concert de louanges doit mettre du baume au cœur à l’international tricolore. Gêné par des blessures et une concurrence qu’il ne maîtrise pas. Le retour sur terre se matérialise par un titre de Tuttosport, froidement exagéré : « Le football est vraiment étrange, le plus mauvais joueur de l’AC Milan cette saison a marqué un but sorti des Mille et une Nuits. Chapeau (en français) ! »
Félicité et déchiré en même temps. Ça doit faire bizarre…
PG