Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Matip le sans-papier

Premier camouflet pour Paul Le Guen à la tête de la sélection. Joël Matip, élu surprise de la liste à Paulo, ne sera pas du voyage en Angola pour la CAN.

Le jeune de 18 ans, mis sur les rails par Magath à Schalke 04 (4 matches) n'a tout simplement pas de papiers camerounais et aussi, selon Magath, pas franchement envie de jouer pour les Lions Indomptables : «  ça n'a aucun sens qu'il y aille. Je ne peux pas m'imaginer que ça lui ferait du bien, et Joël le voit aussi comme ça » . Et argument suprême pour un footballeur : «  Il manquerait l'école pendant trois semaines » . Ouais, Matip doit passer le bac au printemps et ça, dans une carrière, ça fait la diff'.

Mais la vraie raison est sans doute ailleurs. Matthias Sammer, le boss sportif de la fédé teutonne, voudrait aussi récupérer le petit Joël : « Nous sommes sur le dossier. En principe, nous voulons convaincre chaque bon footballeur de jouer pour l'Allemagne » . Parce que Matip est avant tout de nationalité allemande, né à Fribourg mais d'un père camerounais.

Le Guen doit donc repenser sa copie. Il reste en magasin Modeste M'Bami ou Eric Djemba-Djemba par exemple.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
À lire ensuite
Guti retrouve le Real