Materazzi, l’« inintelligent »
On l’a vu à la fin du derby milanais remporté par l’Inter (2-0), la semaine passée : Marco Materazzi a une nouvelle fois fait le pitre. Pas sur la pelouse, puisque le meilleur ami de Zizou n’a pas joué, mais au bord du terrain, en arborant au coup de sifflet final un masque de carnaval représentant Silvio Berlusconi. Une attitude railleuse, qui lui a été énergiquement reprochée.
Ainsi, Iniazo La Russa, ministre de la Défense, a déclaré que la situation pouvait être sympa et cocasse à première vue, mais qu’elle était plutôt malvenue, au vu du contexte politique actuel en Italie (et de la gueule cassée du Président du Conseil). Un geste « inintelligent » selon lui, que le « boucher » nerazzurro a justifié en s’abritant derrière le fait que le boss du Milan AC aimait rire, savait apprécier l’humour, et manier l’autodérision ! Un avis très personnel pour un farceur qui a déclaré connaître la victime, pour l’avoir croisée à plusieurs reprises dans sa carrière…
Une excuse un peu facile venant d’un type qui se défend vivement de faire de la politique, et qui est à présent taxé d’être de gauche, de l’autre côté des Alpes…
LB, avec DM