Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Leicester-City (0-2)

City cabosse Leicester

Ultra-dominateur en première période sur la pelouse du troisième de Premier League, le leader mancunien a finalement fait sauter le verrou après la pause (0-2) grâce notamment à l'ouverture du score de Benjamin Mendy. À trois jours de recevoir le Borussia Dortmund en C1, Manchester City est rodé.

Modififié

Leicester City 0-2 Manchester City

Buts : Mendy (58e) & Jesus (74e) pour les Skyblues

Au milieu de cette équipe de gloutons qu'est le City de Guardiola, on en oublierait presque qu'il est là, peut-être enfin prêt à redevenir la petite bombe que l'on a connu. Oui, Benjamin Mendy revient peu à peu à la surface. Ce samedi, c'est même lui qui a trouvé la faille sur la pelouse de Leicester avec un enchaînement dans la surface avant de conclure pied droit (prend ça, Ferland). Parfait pour lancer les Skyblues, repartis de chez le troisième de PL avec un succès net (0-2), le 26e sur les 27 dernières parties disputées toutes compétitions confondues. Le leader se balade seul en championnat, et c'est bientôt une bête blessée - le Borussia Dortmund - qui se présentera à l'Etihad Stadium.

Vardy, le crime était presque parfait

D'entrée, Leicester est proche de la punition sur un mauvais renvoi de Wesley Fofana. Mais le pétard de Fernandinho est invalidé, à cause d'une position illicite du bientôt regretté Sergio Agüero (5e). Pétrifiés, les Foxes posent leur défense à cinq, ne passent pas leur ligne médiane de toute la première demi-heure (et quasiment pas de tout le premier acte) et doivent leur salut à un Kun malhabile de volée (18e) ou un Kevin De Bruyne poissard sur coup franc (barre à la 22e) comme de loin (42e). À la rue dans son jeu au pied, Kasper Schmeichel est néanmoins prompt à repousser du panard la première frappe cadrée signée Riyad Mahrez, mis sur orbite par Gabriel Jesus (41e). Plus excentré qu'à l'accoutumée, le Brésilien est ensuite trop gourmand et ne cadre pas (44e). Alors que les locaux n'ont (évidemment) pas encore tenté leur chance, on est tout proche du hold-up parfait à quelques secondes de la pause sur la seule fois que le bloc citizen est transpercé. Mais le drapeau se lève, pour Jamie Vardy.


C'est finalement Youri Tielemans, juste après l'entracte, qui offre à Ederson un premier ballon à négocier. Le LCFC repart avec les crocs, puisque le Belge est tout proche d'inquiéter une nouvelle fois le portier, Rúben Dias se jetant (51e) au terme d'un super contre mené par Kelechi Iheanacho. Et c'est au moment où Leicester range le bus que les Skyblues accélèrent, Benjamin Mendy plantant à la suite d'une première parade de Schmeichel devant Mahrez (0-1, 58e). Le revenant James Maddison fait son entrée pour les vingt dernières minutes (et aura deux cartouches, dans les dix dernières), mais la messe est dite : KDB, Jesus et Sterling (lui aussi sorti du banc) font d'ailleurs danser la défense des Renards pour le break (0-2, 74e). Sur une absence de Jonny Evans, Mahrez n'est même pas loin de fesser son ancienne formation (78e). La fin de partie est tendue - demandez à De Bruyne -, mais sans encombre pour Aymeric Laporte et compagnie. Un après-midi classique, pour le rouleau compresseur mancunien.



Leicester (3-4-1-2) : K. Schmeichel (c) - Amartey, J. Evans, W. Fofana - Albrighton (R. Pereira, 71e), Ndidi (N. Mendy, 83e), Tielemans, Castagne - A. Pérez - Iheanacho (Maddison, 72e), Vardy. Entraîneur : Brendan Rodgers.

Manchester City (4-2-3-1) : Ederson - K. Walker, R. Dias, A. Laporte, B. Mendy - Fernandinho (c), Rodrigo - Mahrez, De Bruyne (Foden, 88e), G. Jesus - Agüero (Sterling, 63e). Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classements de Premier League

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1