Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 34 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // OL-ASSE (2-0)

Lyon fripe Sainté

Tout simplement meilleur et plus efficace, l'OL a empoché le 120e derby de l'histoire contre Saint-Étienne. Un doublé de Moussa Dembélé a suffi au bonheur des Gones, qui confirment après leur exploit contre la Juventus en C1. Les partenaires d'Houssem Aouar remontent ainsi au cinquième rang à sept unités du podium, tandis que les Verts restent dangereusement scotchés à la seizième place à seulement deux points du barragiste Nîmes.

Modififié

OL 2-0 Saint-Étienne

Buts : Dembélé (27e, 90e+6, sp) pour l'OL

Pour qu'un derby entre l'OL et l'AS Saint-Étienne soit vraiment une réussite, plusieurs éléments doivent nécessairement répondre présents. Des affrontements entre supporters des deux camps avant la rencontre, de la gniaque des deux côtés, un Lyon qui veut absolument faire plaisir à son public en imposant sa supériorité par le jeu, des Stéphanois qui montrent une certaine détermination, une ou deux frictions sur la pelouse...


Et évidemment des buts, ou du moins des occasions en nombre. Tous ces événements ont été au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des fans du Groupama Stadium. Mais ce sont bien les Lyonnais qui repartiront avec le sourire le plus étiré grâce à un doublé de Moussa Dembélé, après une première période à leur avantage et une seconde beaucoup plus ouverte. Logique, pour un Lyon qui avait beaucoup plus de certitudes après son exploit contre la Juventus en C1 la semaine dernière, quand Sainté cumule une cinquième défaite sur ses six derniers matchs de championnat.

Dembélé épaule l'OL


Logiquement, cette dynamique du moment se concrétise dès l'entame. Indigent depuis plusieurs mois, Sainté s'arc-boute autour de sa défense et indique qu'il va procéder en contres. L'OL n'en demande pas tant, et en profite pour lancer des flèches dans la surface adverse. Dégainé à trois reprises du carquois rhodanien, Lucas Tousart ne règle cependant pas la mire... à moins que Jessy Moulin n'ait été sa véritable cible. Mais le dépassement de fonction des milieux de l'OL fait déjà mouche, et Sainté ne peut que se carapater derrière William Saliba et consorts. Néanmoins, cette stratégie a ses failles, que l'ASSE manque d'exploiter à deux reprises, sur deux contre-attaques que Loïs Diony et Denis Bouanga vendangent.


De rares jets de lance-pierres pour contourner le siège lyonnais, qui réplique en affermissant sa prise. Guimarães continue de balancer des roquettes téléguidées derrière les lignes de défense stéphanoises, mais Bertrand Traoré oublie de déclencher la charge explosive. Et alors qu'on croit que l'OL n'a pas les épaules assez larges pour concrétiser sa domination, celles de Moussa Dembélé le sont bel et bien, pour zapper Moulin sur un coup franc de Martin Terrier. Les Rhodaniens se plaisent alors à activer la vitesse supérieure, mais la carapace verte est résolue à ne pas voir rouge. Sainté n'est pas au mieux au moment de faire un break de quinze minutes, mais Sainté reste au contact.

L'oscilloscope stéphano-rhodanien


N'ayant pas envie de pétocher, l'escouade de Rudi Garcia revient le couteau entre les dents et le golgoth Dembélé envoie un tir de mammouth au-dessus. Sauf que Sainté, qui n'a plus grand-chose à perdre, décide enfin de s'enhardir. Lopes est obligé de faire un premier arrêt déterminant sur une frappe de Diony, de regarder Trauco croiser trop sa frappe et de heurter la tentative de Bouanga en angle fermé. Tousart croit marquer le 2-0, mais son tir à bout portant est refoulé par Moulin sur son propre bras avant de faire trembler les filets. L'oscilloscope continue de fonctionner à plein régime, puisque c'est encore Saint-Étienne qui réplique par un coup franc direct de Bouanga détourné in extremis par Lopes.


Œil pour œil, dent pour dent, les deux ennemis jurés se rendent coup pour coup. Et finissent enfin par se friter (à la 78e minute, tout de même) après une filouterie de Debuchy, alors que Lopes allait dégager. Quoi qu'il en soit, l'OL reste le plus dangereux, et Toko-Ekambi marque un deuxième but refusé (pour un hors-jeu de Dembélé, sur la trajectoire de son tir quasi gagnant). Avant que ce même Dembélé n'achève définitivement les Verts, sur une panenka enfournée dans le temps additionnel. Solides, les Gones confirment après leur prouesse face à la Juve. La troisième place de Rennes n'est pas si loin, après tout...


OL (4-3-3) : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal - Tousart, Guimarães, Aouar (84e, Rafael) - Traoré, Dembélé, Terrier (72e, Toko-Ekambi). Entraîneur : Rudi Garcia.

Saint-Étienne (4-4-2) : Moulin - Debuchy, Fofana Saliba, Kolodziejczak - Trauco (70e, Abi), Cabaye, M'Vila, Honorat - Bouanga, Diony. Entraîneur : Claude Puel.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi

    il y a 1 heure Ronnie, Pogba, PSG... Offrez vous un tirage photo So Foot exclusif !
    il y a 2 heures L'acteur Ryan Reynolds souhaite investir dans un club de D5 anglaise 5
    il y a 2 heures Faute de joueurs, Al Hilal est éliminé de la C1 asiatique 18
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 17:30 Le ministre des Sports italien promet une réouverture progressive des stades 6
    À lire ensuite
    Les notes du derby