Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Leicester-West Ham (1-1)

Leicester et drame(s) anglais

Après la mort d'un supporter de Brighton & Hove Albion et le malaise de Glenn Hoddle, le crash de l'hélicoptère du président de Leicester laisse craindre le pire. Court récit d'un samedi tout pourri dans le monde du foot anglais.

Modififié
Il est des jours comme ça où, chacun le sait, les mauvaises nouvelles s'enchaînent à un rythme soutenu. Loi des séries ou pur hasard, aucune croyance ou religion ne saurait l'expliquer formellement. Mais le constat se pose là, face aux yeux impuissants qui croient parfois oublier les malheurs du monde en se plongeant le temps d'un week-end dans la bulle football : finalement, tous les univers sportifs ou extrasportifs disposent de leurs aventures à pleurer, et tous proposent de belles journées de merde.


En Angleterre, ce samedi 27 octobre 2018 a été particulièrement nul. Non pas pour ce qu'il s'est passé sur les terrains britanniques, mais pour quelques accidents intervenus à l'extérieur qui ont fait – et font encore – couler de nombreuses larmes sur les joues des familles et proches directement touchés.

Mort d'un supporter, Hoddle s'en tire


Tout a commencé dans les locaux du média BT Sport, où travaille Glenn Hoddle en tant que consultant. Dans la journée, les médias annonçaient que l'ancien international et sélectionneur anglais était hospitalisé à la suite d'une crise cardiaque. Dans un état jugé sérieux, l'homme de 61 ans a néanmoins «  bien  » répondu « aux soins prodigués par les spécialistes  » selon la chaîne britannique, après être passé « tout près de la mort » d'après les informations du Guardian ce dimanche. Hoddle a notamment pu compter sur le secours d'un employé de BT Sport ayant utilisé un défibrillateur.


Plus tard, c'est du côté de Brighton & Hove Albion que la stupeur s'est installée. Pour le compte de la dixième journée de Premier League, les Seagulls recevaient Wolverhampton avec une victoire serrée au bout des 90 minutes (1-0). Un succès largement relativisé par le décès d'un supporter du club qui devait assister à la rencontre. « Brighton est attristé de devoir annoncer qu'un supporter âgé, qui s'était soudain senti mal en marge du match contre Wolverhampton, est décédé. Le fan était au match avec son fils et a été pris en charge par le personnel médical du club, puis conduit en ambulance vers le Royal Sussex County Hospital, où il est mort » , a indiqué Brighton dans un communiqué officiel.

Hélicoptère et malheur


Enfin, la soirée s'est clôturée par un événement rapidement relayé et faisant en ce moment l'actualité des pages anglaises : le crash de l'hélicoptère de Vichai Srivaddhanaprabha, président de Leicester City, près du stade de football des Foxes (où les joueurs venaient d'arracher le match nul contre West Ham). Pour Sky Sport, l'engin (que Srivaddhanaprabha a l'habitude de prendre après les matchs disputés à domicile et qui aurait décollé entre 20h30 et 20h45) a rapidement connu un souci avec son rotor de queue... et s'est échoué sur un parking. Les images publiées dévoilent des flammes impressionnantes.


Le nombre et l'identité des victimes (blessés et décédés), s'il y en a, ne sont toujours pas connus. Plusieurs sources convergent néanmoins vers les mêmes conclusions : Srivaddhanaprabha était visiblement dans l'appareil au moment de l'accident, au contraire de Claude Puel. En attendant d'en savoir davantage, les acteurs du ballon rond (clubs, dirigeants, joueurs...) ont lancé d'une même voix des messages de soutien. Pour tenter de rester unis devant ce genre de drames et essayer d'y faire face. Et en espérant que ce type de journées réapparaissent le plus rarement possible.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 31
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 56

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:52 Mediapro ne revendra pas ses droits 40 Hier à 09:23 Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 167 Hier à 08:48 Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 25