Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Community Shield
  2. // Leicester-City (1-0)

Leicester s'offre Manchester City et le Community Shield

Avec le seul but de la partie marqué par Kelechi Iheanacho à la 87e minute, les Foxes ont joué un sale coup aux Sky Blues. Cohérent et sérieux, Leicester gagne donc le Community Shield au détriment d'un Manchester City qui commence mal sa saison.

Modififié

Leicester 1-0 Manchester City


But : Iheanacho (89e, sp)

C'était le tout premier match, celui qui ouvrait l'exercice 2021-2022 en Angleterre, et tout le monde s'attendait à ce qu'il se termine sur un score vierge pour se décider aux tirs au but. Sauf qu'au bout de 87 minutes sans tremblement de filet, Nathan Aké était trop fatigué pour maîtriser le pressing de Kelechi Iheanacho et s'est fait avoir comme un bleu ciel en fauchant irrégulièrement l'attaquant. Résultat : un penalty transformé par le Nigérian... et un Community Shield raflé par Leicester, aux dépends d'un Manchester City qui commence mal sa saison. Au contraire des Foxes, évidemment.

Une équipe de Pep Guardiola sans possession, c'est possible !


À quoi s'attendre, pour cette confrontation de reprise entre le champion d'Angleterre en titre et le vainqueur de la FA Cup ? C'est la question qui se pose, au moment où Leicester donne le coup d'envoi. Encore amputé de plusieurs éléments importants (Kevin De Bruyne, Aymeric Laporte, Phil Foden, Raheem Sterling, Ederson...) ou incapable de jouer des corners correctement, City se montre pourtant dangereux en premier et dès la septième minute avec un coup franc d'İlkay Gündoğan sauvé par Kasper Schmeichel. Reste que, constat étonnant, ce sont les Foxes qui tiennent la balle (avec près de 60 % de possession dans le premier quart d'heure, par exemple). Si bien qu'Ayoze Pérez et Jamie Vardy ne sont pas loin d'ouvrir le score, la déviation de l'Espagnol sur un tir de Youri Tielemans n'étant pas assez franche pendant que le pointard de l'avant-centre est repoussé par Zack Steffen... avant de toucher le poteau du gardien, l'Anglais loupant une occasion de folie suite à un énième rush de l'excellent Harvey Barnes. À l'autre bout du terrain, Samuel Edozie foire quant à lui complètement sa tentative au moment décisif.

La première de Grealish, le final de Iheanacho


Avantage Leicester dans l'impression laissée en première période, donc, mais pas au niveau d'affichage malgré des statistiques favorables (quatre frappes cadrées, contre une seule). Ce qui demeure encore le plus important... Manchester le sait pertinemment, et est tout près de le prouver avec une nouvelle tentative hors cible de Gündoğan en début de second acte. Idem pour Riyad Mahrez à l'heure de jeu, trop maladroit pour que son appel en profondeur s'achève dans la joie. Vient alors l'heure de l'entrée de la recrue record Jack Grealish, qui signe là sa toute première apparition avec les Citizens au milieu d'un océan de remplacements. Avec une mission non-avouée à l'esprit : offrir un titre à son nouvel employeur, pour réussir un baptême de feu et se faire immédiatement adopter par les supporters. Vu le nombre d'entrants dans le secteur offensif de chaque camp, il y a de toute façon de bonnes chances que ce soit un homme du banc qui signe la différence dans cette rencontre bloquée à 0-0. Une rencontre que les Sky Blues terminent mieux, d'ailleurs, leurs adversaires paraissant à la peine physiquement... jusqu'à la fameuse 87e minute, Iheanacho déboulant sur les talons d'Aké et obtenant une faute du défenseur dans la zone de vérité. Pas de tirs au but, et un Leicester sacré !


Leicester (4-2-3-1) : Schmeichel - Pereira, Amartey, Söyüncü, Bertrand (Thomas, 78e) - Ndidi, Tielemans (Soumaré, 73e) - Pérez (Albrighton, 70e), Maddison (Dewsbury-Hall, 72e), Barnes (Iheanacho, 79e) - Vardy (Daka, 71e). Entraîneur : Rodgers.

Manchester City (4-3-3) : Steffen - Cancelo, Dias, Aké, Mendy - Gündoğan (Rodri, 65e), Fernandinho, Palmer (Silva, 75e) - Mahrez, Edozie (Grealish, 66e), Torres (Knight, 74e). Entraîneur : Guardiola.


Par Florian Manceau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 15:30 Les joueurs de Cruzeiro stoppent leur grève 3
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 12:33 Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot !