- France
- PSG
Le syndicat des arbitres recadre Nasser Al-Khelaifi
L’arbitre a toujours raison.
Très énervé après la défaite à Nice dimanche (3-1), qui met sans doute fin aux espoirs de titre du PSG, le président Nasser Al-Khelaifi a vivement critiqué l’arbitrage de la rencontre par Ruddy Buquet. « Vous avez tué le match, lui a-t-il déclaré dans les yeux avant de se lâcher en zone mixte. Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage, car ce fut un cauchemar. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas que l’on a perdu à cause de lui, mais bon… Si l’on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l’arbitrage. »
Des déclarations à chaud qui n’ont pas plu du tout au syndicat des hommes en noir (SAFE) qui a dégainé, ce lundi, un communiqué acide pour lui répondre :
« Le SAFE déplore et condamne les déclarations du président du PSG à l’issue de la rencontre OGC Nice-PSG d’hier soir. Comment ne pas s’interroger après de tels propos à l’emporte-pièce ? Tout en reconnaissant la faillite de son équipe, la supériorité de son adversaire et la logique sportive, le président du PSG charge l’arbitrage, le qualifiant de« cauchemar », vieille recette éculée du contre-feu que nombre de ses homologues éminents ont éprouvée avant lui. Non, ce n’est pas « Monsieur l’arbitre qui tue le match » ; ce sont certains gestes et comportements inadmissibles, sur et autour des terrains, qui tuent le football !(…)Les arbitres gardent leur sang-froid en toutes circonstances, les grands dirigeants de nos clubs, dont on attend exemplarité et hauteur de vue, seraient bien inspirés, surtout dans la défaite, d’en avoir autant… »
Le tacle est régulier, le jeu continue.
TP