Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Le Spartak glace le Napoli, le Legia Varsovie couche Leicester

À l’heure de l’apéro, alors que Karl Toko-Ekambi s'est amusé à briller, la Ligue Europa nous a offert son lot de scénarios palpitants et de golazos. Du couac napolitain à la promenade du PSV, on fait le point.

Modififié
C’est donc sur la scène européenne que Naples aura mis pour la première fois genou à terre cette saison. Habitués à distribuer des claques en Serie A, les Partenopei semblaient partis sur les mêmes bases face au Spartak Moscou, Eljif Elmas ayant ouvert le score après quelques secondes de jeu. Mais l’expulsion de Mario Rui a rebattu les cartes, les Moscovites se sont rebiffés, Quincy Promes a signé un doublé, et le leader du championnat italien a été renversé, au San Paolo s’il vous plaît (2-3). Ce groupe C est décidément riche en surprises, puisque dans le même temps, le Legia Varsovie s’est offert le scalp de Leicester dans un stade de l’armée polonaise chaud bouillant (1-0). Un succès de prestige qui permet aux Legioniści de trôner en tête de cette poule.


Futur adversaire de l’AS Monaco, le PSV Eindhoven s’est, de son côté, régalé ce jeudi soir. En déplacement chez le Sturm Graz, les Néerlandais n’ont pas pris la tempête, bien au contraire. L’ancien Toulousain Ibrahim Sangaré a fait preuve d’opportunisme sur corner (avant d’être expulsé en fin de match), Ener Zahavi a doublé la mise d’une belle reprise de volée, Philipp Max a expédié un missile longue distance et Yorbe Vertessen, enfin, a clos le festin (1-4). À noter que Mario Götze s’est une nouvelle fois distingué, en délivrant cette fois deux passes décisives.

L’Olympiakos a également signé un carton en déplacement, et c’est d’autant plus remarquable que les joueurs de Pedro Martins étaient à Istanbul, dans l’antre du Fenerbahçe. Tiquinho Soares a rapidement calmé le public stambouliote, avant deux pions - dont un premier splendide - de Georgios Masouras peu après l’heure de jeu (0-3). Les Grecs tiennent les rênes du groupe D, devant l’Eintracht Francfort.


Rien n’est simple pour Kevin Trapp et ses coéquipiers, qui sont toujours en quête d’une victoire en Bundesliga cette saison. En attendant de débloquer le compteur en championnat, ils l’ont fait en C3, à Antwerp, grâce à un penalty transformé par Gonçalo Paciência dans le temps additionnel (0-1). Deux semaines après leur revers inaugural contre Lyon (0-2), les Glasgow Rangers ont eux à nouveau trébuché. Les protégés de Steven Gerrard se sont inclinés sur la pelouse du Sparta Prague (1-0) et vont devoir vite réagir s’ils veulent prolonger l’aventure continentale au-delà de l’hiver.


Royal Antwerp 0-1 Eintracht Francfort

But : Paciência (90e+1 SP) pour l'Eintracht

Fenerbahçe 0-3 Olympiakos

Buts : Soares (6e) et Masouras (63e, 68e) pour l'Olympiakos

Legia Varsovie 1-0 Leicester

But : Emreli (31e) pour le Legia

Naples 2-3 Spartak Moscou

Buts : Elmas (1e) et Osimhen (90e+4) pour Naples // Promes (55e, 90e) et Ignatov (81e) pour le Spartak
Expulsions : Mario Rui (29e) pour Naples // Caufriez (83e) pour le Spartak

Sparta Prague 1-0 Glasgow Rangers

But : Hancko (29e) pour le Sparta
Expulsion : Kamara (74e) pour les Rangers

Sturm Graz 1-4 PSV Eindhoven

Buts : Gorenc Stanković (55e) pour Sturm Graz // Sangaré (32e), Zahavi (51e), Max (74e) et Vertessen (78e) pour le PSV
Expulsion : Sangaré (89e) pour le PSV

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Raphaël Brosse
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 20:46 NOUVEAU : 10€ offerts en EXCLU sans SORTIR LA CB pour parier chez NetBet !
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 10:43 Plus que quelques places pour la soirée So Foot "PSG-Leipzig" ! Hier à 10:00 « Je serais crucifié », les révélations d'un joueur homosexuel de Premier League 153