Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

La Belgique prend seule la tête du classement FIFA

Modififié
Les Belges se consolent avec ce qu'ils peuvent !

À égalité parfaite au classement FIFA en septembre, Belges et Français vont se séparer après les matchs d'octobre, et ce, au bénéfice des premiers nommés. C'est ainsi la Belgique qui prend seule la tête de la hiérarchie mondiale après avoir battu la Suisse et avoir fait match nul contre les Pays-Bas quand les Français l'emportaient face à l'Allemagne, mais ne parvenaient pas à battre l'Islande.


Ce nouveau bouleversement est dû à la mise en place d'un système inédit de calcul des positions intitulé SUM (l'accident diplomatique avec la Belgique a été évité à une lettre près). Celui-ci prévoit que le nombre de points remportés par une équipe varie en fonction du classement de l'adversaire. Les Diables rouges ayant buté sur les Pays-Bas quand les Bleus faisaient de même face à l'Islande, moins bien classée que ses homologues néerlandais, la France a donc perdu plus de points et se retrouve deuxième.

Ce qui amène à se poser une question : qu'attend Noël Le Graët pour virer Didier Deschamps ? JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 16
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 76