- Ligue 1
- J14
- Lyon-Marseille
L’UNFP porte plainte à son tour contre l’agresseur de Payet
À défaut de responsables, le foot français a trouvé son coupable.
Le syndicat des joueurs de football a réagi à ce qu’il s’est passé au Groupama Stadium ce dimanche soir avec le jet de bouteille sur Dimitri Payet qui a causé l’arrêt du match. Dans un communiqué publié lundi soir, l’UNFP a décidé de porter plainte contre l’agresseur du Marseillais, et de se constituer partie civile « au nom de la profession et dans l’intérêt des joueurs et demandera des sanctions exemplaires, suffisamment dissuasives pour que cesse cette violence gratuite qui salit l’image du football professionnel français », peut-on lire.
À la suite des incidents lors de @OL–@OM_Officiel, @UNFP a décidé de porter plainte contre l’agresseur de @dimpayet17, de se constituer partie civile au nom de la profession et dans l’intérêt des joueurs et de demander des sanctions exemplaires. https://t.co/G1oxUViL6u pic.twitter.com/gS24sHFWDM
— UNFP (@UNFP) November 22, 2021
Depuis les événements de Lyon, l’UNFP indique qu’elle a été sollicitée par « un grand nombre de joueurs, inquiets pour leur sécurité », et qu’elle « est déterminée à agir et s’engage à porter, auprès de toutes les parties concernées, les mesures nécessaires à la protection de l’intégrité physique des joueurs comme ces derniers l’exigent ». L’UNFP fait partie ce mardi de la réunion entre les instances du football français et le ministère de l’Intérieur et des Sports pour parler des débordements qui entachent la Ligue 1 depuis le début de saison.
Il y aura bientôt plus de personnes qui se constituent partie civile dans l’affaire Payet que dans les stades de Ligue 1.
ABC