- Ligue Europa
- 5e journée
- Groupe I
- Sparta Prague/Lyon
L’OL à Prague pour gagner
Demain, Lyon s’en ira en République tchèque défier le Sparta Prague, pour le compte de la cinquième journée de Ligue Europa.
Assurés de disputer les huitièmes de finale de la compétition, les Lyonnais n’iront toutefois pas là-bas pour faire de la figuration. Et ce, même si un seul petit point leur assurerait de terminer à la première place du groupe.
C’est, en tout cas, ce qu’affirme le capitaine des Gones, Lisandro López, à OLweb : « On va aller à Prague pour chercher la victoire, ça c’est certain. Les joueurs ne font pas de calculs par rapport au bilan comptable, qu’il suffit de faire un match nul, de prendre un seul point… On va jouer pour gagner le match. Et puis il y a encore des détails à améliorer, à corriger, tant sur le plan individuel que collectif. Cela reste un match européen et comptez sur nous pour tout donner afin de le remporter. Bien sûr que nous sommes conscients de la situation, car un point permettra à l’OL de prendre définitivement la tête du groupe, mais dans notre esprit, on vient pour s’imposer chez le Sparta. »
Les hommes de Rémi Garde squattent actuellement la première place du groupe I, avec 12 points au compteur, soit quatre victoires en autant de rencontres.
Un grand chelem, ce serait quand même la classe, même en Ligue Europa !
GM