- C1
- Réforme
L’association des supporters européens appelle à stopper la réforme de la C1
Le cri du cœur se propage.
Football Supporters Europe, l’association indépendante des supporters européens de football, a publié ce vendredi une lettre ouverte à l’intention d’Andrea Agnelli, président de l’Association européenne des clubs, pour demander la fin du projet de réforme de la Ligue des champions, laquelle doit être votée le 19 avril prochain lors du Comité exécutif de l’UEFA.
« Nous vous écrivons au nom des milliers de supporters de clubs à travers le continent que vous avez choisi d’ignorer dans votre tentative de prise de contrôle du football européen, déclare la FSE en introduction. Votre projet de restructuration de la Ligue des champions menace l’intégrité de l’ensemble de notre sport. Au lieu de réaliser votre objectif supposé de « construire une industrie du football prospère, durable et socialement responsable »,vous ne ferez qu’accroître le fossé entre les riches et les autres. »
« We demand that you drop your reckless plans. » Fans’ groups from clubs on the @ECAEurope Board have written an open letter to chairman Andrea Agnelli opposing #UCL reforms. FSE has signed the letter & fully supports their stance. #StopUCLReforms pic.twitter.com/lY7BQwu65L
— Fans Europe (FSE) (@FansEurope) April 16, 2021
Dans la lignée de Sankt Pauli, qui a interpellé le vice-président de la Fédération allemande sur le même sujet il y a quelques jours, les supporters européens déplorent également que cette réforme ne profite qu’à « une poignée de clubs déjà immensément riches dont aucun n’a la légitimité de s’approprier le futur du foot européen », et concluent en demandant l’arrêt de ce « projet irréaliste. Le football doit changer. Mais il doit changer pour le meilleur. »
Une énième tentative pour raisonner l’esprit avide des grands d’Europe.
FG