Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique »

Modififié
Le choix de Geoffrey Kondogbia pouvait étonner.

Le milieu de Valence, qui a disputé son premier match avec la Centrafrique contre la Côte d'Ivoire vendredi (0-4), a définitivement dit adieu à la sélection française alors qu'il n'était plus appelé depuis septembre 2016. L'ancien Monégasque s'est expliqué lundi dans un entretien au micro deRFI : « Ce que les gens ne savent pas, c'est que j'ai toujours voulu jouer pour la République centrafricaine. Mon rêve, c'était de jouer pour la Centrafrique. Ce qui n'était pas le cas de mes proches, de mes amis et des membres de ma famille. Ils n'étaient pas d'accord. Je pense que c'était par rapport à ma carrière et à ce que l'équipe de France pouvait apporter. J'ai fait abstraction de mon souhait. »


Geoffrey Kondogbia, âgé de 25 ans, ajoute également qu'il a senti que sa nouvelle sélection avait plus besoin de lui que la France championne du monde en Russie : « Mais je veux préciser que ça n’a rien à voir avec ce que je ressens. Je me sens français et centrafricain. J’ai juste pensé dès mon plus jeune âge que mon aide serait plus profitable à la République centrafricaine qu’à la France. »

Adrien Rabiot vient de gagner une place dans la hiérarchie des milieux de terrain de l'équipe de France. GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70