- Ligue 1
- J14
- Monaco-Lille (2-2)
Jocelyn Gourvennec : « Il faut être plus intelligent »
Concéder un nul en menant 0-2 puis en finissant à onze contre dix les quinze dernières minutes, forcément ça rend amer.
Alors que Lille a lâché deux nouveaux points sur la pelouse de Monaco ce vendredi en ouverture de la 14e journée, Jocelyn Gourvennec a souligné la défaillance mentale de son équipe en conférence d’après-match. « Ce soir, c’est une question de concentration, il faut être plus intelligent, a déploré le coach des Dogues. Avoir plus de maturité, moins ouvrir en fin de match, faire preuve de plus de malice. C’est de la lucidité. »
Un manque de lucidité, mais aussi de préparation physique d’après Gourvennec, frustré alors que son équipe a déjà lâché huit points dans le dernier quart d’heure sur les quatorze premières journées, plus que n’importe quelle équipe de Ligue 1. « La préparation du match a été très chaotique, a-t-il poursuivi. On a récupéré des joueurs exténués (Burak Yılmaz), fatigués (Timothy Weah, Jonathan David, Angel Gomes) ou blessés avec leur sélection (Renato Sanches). On a eu des forfaits à deux jours du match (Gabriel Gudmundsson). Trois joueurs sont arrivés à 18h jeudi pour reprendre l’avion pour Nice. Ils ne se sont pas entraînés avec nous. Reinildo n’a pas pu jouer ce soir car il était malade. Compte tenu de tous ces éléments, on a présenté quelque chose de très cohérent. »
Le LOSC a désormais quatre jours pour récupérer toutes ses capacités avant la réception, cruciale, du RB Salzburg en Ligue des champions.
FG