Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // AC Milan

Ibrahimović pourrait être sanctionné pour avoir enfreint le code éthique de la FIFA

Modififié
Après la chasse au lion et le dîner dans un restaurant, place à une nouvelle polémique autour de Zlatan Ibrahimović.

D'après une enquête du quotidien suédois Aftonbladet, l'attaquant de l'AC Milan aurait des parts dans Berthard, un site de paris en ligne basé à Malte, via sa société Unknown AB. Problème, cela est contraire au code éthique de la FIFA et de l'UEFA qui stipule qu'un joueur n'a le droit d'avoir « aucun intérêt dans des entités, entreprises, qui promeuvent, communiquent, organisent ou gèrent de tels paris, jeux d’argent en relation avec des compétitions et matchs de football » .

Un règlement qui s'applique à tout joueur participant à une compétition organisée par les deux instances, et qui pourrait coûter cher à Zlatan, impliqué en Ligue Europa et dans les matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 avec la Suède. Ibrahimović risque d'être sanctionné d'une amende de 100 000 euros, voire même d'une « interdiction d’exercer toute activité relative au football de trois ans au plus » . Aftonbladet explique par ailleurs que la non-participation de l'attaquant à la Coupe du monde 2018 avec les Blågult était déjà liée à ce problème. La Fédération suédoise se défend en avançant que les règlements des instances ne sont pas assez précis sur le sujet.


Une retraite forcée ou un coup pour rien ?
LF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE