Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Infantino

Gianni Infantino mis à mal par un rapport

Modififié
Monsieur pas si propre.

L'Autorité de surveillance du ministère public de la Confédération helvétique (AS-MPC) a publié, mercredi dernier, un rapport sur l’enquête disciplinaire qui visait le procureur général Michael Lauber, patron du MPC chargé des procédures liées au scandale de corruption à la FIFA depuis 2015.

Dans ce rapport cité par Le Monde, l'Autorité de surveillance révèle que Michael Lauber a rencontré trois fois le président de la FIFA, de manière informelle, en 2016 et 2017. Toujours selon l'AS-MPC, c'est Rinaldo Arnold, ami d'enfance de Gianni Infantino, qui serait à l'origine de la mise en relation entre les deux hommes.

Un premier rendez-vous aurait eu lieu le 8 juillet 2015, bien avant l'élection de l'actuel président de la FIFA : « M. Infantino envisageait alors une candidature à la présidence de la FIFA et avait intérêt à se renseigner pour savoir si les procédures FIFA (...) étaient dirigées contre des concurrents directs pour la présidence de la FIFA. » Michel Platini, candidat à la succession de Sepp Blatter à l'époque, pourrait certainement être un de ces « concurrents directs » évoqués par le rapport. La plainte déposée par le Français, pour « dénonciation calomnieuse et association de malfaiteurs » , est en cours d'instruction en Suisse.


Si les faits sont bien avérés, il s'agirait d'une manœuvre de collusion qui pourrait avoir l'effet d'une bombe au sein des instances internationales.

Petits meurtres entre amis. QC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE