Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Coupe d'Allemagne
  2. // Demies
  3. // Hambourg-Fribourg (1-3)

Fribourg dévore Hambourg et file en finale de Coupe d'Allemagne

Modififié

Hambourg 1-3 Fribourg

Buts : Glatzel (88e) pour Hambourg // Petersen (11e), Höfler (17e) et Grifo (35e, SP) pour Fribourg

La fabuleuse saison de Fribourg, surprenant 5e de Bundesliga, ne s'arrête plus.

Il s'agissait sans aucun doute du match de l'année pour Hambourg, pensionnaire de 2. Bundesliga, qui avait ce mardi soir une occasion en or de s'offrir un billet pour une prestigieuse finale de Coupe d'Allemagne. C'était compter sans une équipe de Fribourg affamée, qui n'aura mis qu'une grosse demi-heure pour totalement tuer le suspense d'une partie à sens unique. Globalement supérieurs dans tous les domaines, les hommes de Streich se sont rapidement engouffrés dans une première brèche grâce à un coup de tête un brin chanceux de Nils Petersen (0-1, 11e). Six minutes plus tard, Nicolas Höfler trouvait à son tour la faille sur une frappe légèrement déviée (0-2, 17e). Insatiables, les visiteurs ont triplé la mise sur penalty par l'intermédiaire de Vincenzo Grifo (0-3, 35e).

Malheureux, les Hambourgeois pensaient réduire la marque grâce à Anssi Suhonen, avant que l'arbitre ne revienne sur une position de hors-jeu (38e). En somme : le Volksparkstadion, qui s'était fait tout beau pour l'occasion, était abattu dès la fin du premier acte. Les locaux ont bien tenté, à l'orgueil, de revenir des vestiaires avec de nouvelles intentions, mais ont dû faire face à un rempart nommé Mark Flekken, en état de grâce sur les quelques tentatives adverses (52e et 68e). Les Fribourgeois ont tout de même rompu en fin de rencontre sur une réalisation de Robert Glatzel (1-3, 88e) qui ne changera pas grand-chose au coup de sifflet final.

Fribourg est donc le premier finaliste de la DFB Pokal et connaîtra ce mercredi soir son adversaire (Leipzig ou l'Union Berlin) du 21 mai prochain.




Hambourg (4-3-3) : Heuer Fernandes - Heyer, Vušković, Schonlau, Vagnoman (Alidou, 82e)- Reis, Meffert, Suhonen (Chakvetadze, 85e) - Jatta (Muheim, 82e), Glatzel, Kittel. Entraîneur : Tim Walter.

Fribourg (4-2-3-1) : Flekken - Schmid (Sildillia, 90e+2), Lienhart, Schlotterbeck, Günter - Eggestein, Höfler - Sallai (Höler, 64e), Jeong (Haberer, 79e), Grifo (Weisshaupt, 79e) - Petersen (Demirović, 64e). Entraîneur : Christian Streich.
AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi
il y a 12 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
il y a 1 heure Le club de Salamanque va changer de pelouse grâce à des dons 12 il y a 5 heures Tous les numéros de 1 à 99 rendus disponibles par la LFP 54
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 8 heures Le FC Kaiserslautern de retour en D2 allemande, quatre ans après 23