- FA Cup
- 4e tour
- Brentford-Leicester (1-)
FA Cup : rapidement mené, Leicester se défait du piège de Brentford
Brentford 1-3 Leicester
Buts : Sørensen (6e) pour Brentford // Ünder (46e), Tielemans (51e) et Maddison (71e) pour leicester
Cinq minutes, juste après la pause, pour remettre la logique sur de bons rails.
À l’occasion du quatrième tour de FA Cup opposant Leicester à Brentford, le pensionnaire de première division anglaise s’est fait peur devant celui de Championship. Avant de tout renverser en moins de temps qu’il ne faut pour aller se préparer un sandwich, afin de se qualifier pour l’étape suivante. Pris par surprise en début de rencontre après l’ouverture du score de Sørensen sur corner et donc menés au score par l’outsider dans une première période où Ward a eu du travail, les Foxes ont en effet réagi dès le retour des vestiaires. En claquant les deux buts qui leur étaient nécessaires pour s’imposer, tout simplement. Le premier par Ünder, l’ancien de la Roma achevant une jolie action collective et loupant ensuite le doublé. Le second par Tielemans, l’ex-Monégasque transformant un penalty concédé par Fosu. Enfin, Maddison a enfoncé le clou pour éteindre le reste du suspense. Le troisième de Premier League sera donc au rendez-vous, malgré la prestation en demi-teinte de son équipe bis et une belle occasion ratée de Pérez.
À l’année prochaine, Brentford.
Brentford (4-3-3) : Daniels – Roerslev, Pinnock, Sørensen, Stevens – Janelt, Žambůrek, Ghoddos – Fosu, Canós, Forss. Entraîneur : Frank.
Leicester (4-2-3-1) : Ward – Pereira, Söyüncü, Amartey, Thomas – Mendy, Tielemans – Ünder, Maddison, Barnes – Pérez. Entraîneur : Hodgson.
FC