- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Et si Steven Gerrard quittait Liverpool ?
Qu’est-ce que c’est que cette rumeur complètement folle, encore ?
Dans le sillage du retour de Roberto Mancini sur le banc de l’Inter Milan, les rumeurs de transfert pour venir renforcer les rangs du club lombard bourgeonnent. Et la plus étonnante vient d’Angleterre. Selon la presse d’outre-Manche, l’Inter pourrait s’enrichir d’un nouveau milieu de terrain, et pas des moindres, en la personne de Steven Gerrard. Parfaitement, Stevie-G, le mec que tout le monde voyait passer sa vie sous les couleurs de Liverpool.
Deux explications pour donner un peu de corps à ce bruit de couloir :
– l’ancien coach de Manchester City est un grand fan du joueur anglais.- le capitaine emblématique des Reds, avec lesquels il a joué 483 matchs de Premier League, arrive en fin de contrat.
Même si le joueur de 34 ans est clairement sur la pente descendante et que son jeu n’est plus aussi puissant et décisif que lors de ses plus belles années, beaucoup de fans d’Anfield ne peuvent imaginer l’enfant chéri partir comme ça, se finir dans une autre équipe, dans un autre pays, si loin d’eux. Pour éviter un tel drame local, il existe une solution : prolonger son contrat.
Au pire, il pourra faire comme Frank Lampard : convoité par de nombreux autres clubs, Steven Gerrard pourrait aussi choisir de quitter Liverpool pour la MLS avant de revenir en prêt dans le championnat anglais. À Manchester United ou Everton, par exemple ?
PM