- C1
- Demies
- Chelsea-Real Madrid (2-0)
En Espagne, le fou rire d’Eden Hazard dérange
Mercredi soir, le Real Madrid d’Eden Hazard s’est fait sortir de la Ligue des champions aux portes de la finale, en s’inclinant 2-0 contre Chelsea en demi-finales retour, à Stamford Bridge.
La réaction du meneur de jeu belge, venu saluer ses anciens partenaires de Chelsea au coup de sifflet final, a suscité l’ire des supporters merengues. Cette marque de respect du Belge, bien que commune à l’ensemble des acteurs présents sur la pelouse, a mis le feu aux poudres dans quelques journaux du pays.
« La goutte d’eau qui fait déborder le vase », pour Josep Pedrerol, présentateur de l’émission El Chiringuito, qui déplore le grand sourire arboré par le numéro 7 du Real. « Ce garçon n’a pas compris ce qu’était Madrid. Le renouvellement doit passer par sa vente immédiate. Au revoir Eden », poursuit le rédacteur en chef du quotidien AS, Tomás Roncero.
✨ Eden Hazard hilare avec ses anciens partenaires de Chelsea, au coup de sifflet final. Le Real Madrid vient de se faire éliminer de la Ligue des champions et le Belge n’a pas été décisif. L’image fait énormément réagir en Espagne. pic.twitter.com/LGvDRL7xKK
— RMC Sport (@RMCsport) May 5, 2021
Hazard n’est épargné par aucune critique, de surcroît lorsque la réaction est le fruit de la déception. La presse espagnole n’a de cesse de reprocher à l’ancien Lillois de n’avoir jamais su justifier le coût astronomique de son transfert (160 millions d’euros) à l’été 2019, en cumulant plus aisément les blessures que les buts marqués.
Alors, rigoler, c’est tromper ?
CB