Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez FC Villy-Le-Pelloux-FC Aravis (3-8)

Modififié
16h53 : Allez, c'est l'heure d'aller casser des 'teilles de Leffe Ruby à la buvette, il paraît (hélas) que la tireuse du Canneton. Je vous laisse avec le CR de cette rencontre d'anthologie et je vais soigner ma cuite. Restez dingues ! Bisous !

16h52 : ET C'EST TER-MI-NE ! Quel match de dingos mes enfants, on a vibré aujourd'hui à Villy-Le-Pelloux ! Mais au final, la marche a été fatale aux locaux qui s'inclinent donc sévèrement au terme d'un second acte à sens unique.

16h51 : NAAAAAAAAAAAN ! Le ciseau de François qui manque le quatrième but des Blancs !

16h50 : « ON EST DES LÂCHES, ON EST DES LÂCHES, ON EST ON EST ON EST DES LÂCHES ! » , chante le top du FC Aramis, pour rappeler qu'ils n'ont pas dû se farcir 40 kilomètres de marche dans la montagne, eux.

16h49 : MAMMA MIAAAAAA ! 3-8 ! LE DOUBLE POUR ERIC !

16h47 : PAAAAAAAAN BORIIIIIIIIIS ! LE COUP-FRANC PARFAITEMENT BROSSE DU DROIT QUI FINIT EN PLEIN DANS LA LUCARNE ! MAIS C'EST DU DELIRE LA HAUTE-SAVOIE ! ET BORIS ECRIT L'HISTOIRE, NI PLUS NI MOINS !

16h46 : « Et ils sont oùùùù ? Et ils sont oùùùùù ? Et ils sont où Villy-l'Pelloux, làlàlàlàààààà ! » Ok, shots fired.

16h45 : LE SCORE DE TENNIIIIIIIIIIIIIS POUR LE FC ARAVIIIIIIIIIIS ! Centre en retrait de Tochon pour l'inévitable Boris qui vient reprendre le ballon sans problème et crucifier le pauvre Ben. C'EST UN TRIPLE ! Et ça frise l'humiliation.

16h43 : BAAAAAAAAAAAAM ! Rico le cuistot, entré en jeu deux minutes plus tôt creuse l'écart pour les verts ! On salue la petite danse de célébration et on salue aussi l'équipe du fast-food Lyrics Food, dont il est propriétaire et qui sponsorise le maillot des visiteurs.

16h41 : Si vous n'êtes pas là pour voir ça, sachez que Dario vit un véritable calvaire seul à l'avant, que tout le monde essaye de trouver pour finir le boulot.

16h40 : Oooooh le 3 vert qui se détend de tout son long pour dégager un centre blanc de la tête. Gros cafouillage derrière, mais ça pouuuuuuusse !

16h39 : Et je vous annonce déjà que le chef de gare va rentrer.

16h38 : Bonjour, c'est Julien Duez, comme Florian a 40 kilomètres de marche dans les pattes et des tongs sur les panards, je le laisse aller se dégourdir (et picoler) et reprends la main pour le dernier quart d'heure.

16h37 : Entendu chez les supporters des Aravis : « tant qu'il y a (Villy-Le-)Pelloux, y a match ! »

16h35 : Chez les Ecureuils de Villy, la tactique est simple : balancer des grosses chiches devant en direction de Dario. Le Sicilien de Haute-Savoie a déjà planté un doublé et délivré une passe dé' en première période.

16h32 : Encore vingt minutes à jouer au Stade communal de Villy-Le-Pelloux. Les Aravis du Grand-Bornand mènent 4-3 à l'extérieur.

16h30 : Strike derrière la main courante ! Un ballon sorti en touche vient d'éclater trois verres de bière dans les mains des spectateurs.

16h28 : L'arbitre sort le jaune contre Florent, un nouvel entrant de Villy. Le kop des Aravis s'en donne à coeur joie en scandant : « LE RICARD ! LE RICARD ! LE RICARD ! »

16h25 : William, qui vient de céder sa place côté Villy, a une explication sur la domination des visiteurs. « En face, ce ne sont que des charpentiers ou des saisonniers. »

On reviendra au match retour pour vérifier s'ils ont effectivement la marque de bronzage des lunettes de soleil.

16h23 : Joffrey loupe la balle de break au point de penalty après un super centre venu de la droite. Le signe de la baisse de régime physique de Villy.

16h21 : LES ARAVIS REPRENNENT L'AVANTAGE ! Alexis claque un coup de boule sur corner et vient célébrer, allongé, les bras en croix, au pied de La tribune de presse. 4-3 pour le club du Grand-Bornand.

16h20 : Le gars de la sono ambiance l'assistance avec du Joe Dassin :

Vidéo

16h18 : Les marcheurs de Villy tiennent le choc en défense. Mieux, Fabien, le capitaine, dégage en corner d'une tête autoritaire.

16h14 : Qui reprendra l'avantage ? Pour l'instant, ce sont les Verts des Aravis qui poussent. Joffrey croise trop son tir.

16h12 : Attention, punchline. Elle est balancée par un (jeune) supporter des Aravis après une faute de Villy : « oh, l'arbitre, ils vont prendre la poussière tes cartons ! »

16h09 : L'élégant Hélder Esteves est présent au bord du terrain. L'ancien joueur de l'AJ Auxerre, Créteil ou encore Dijon, également ex-coach d'Annecy et de Thonon Gaillard, a sorti sa plus belle mèche pour venir à Villy. Son avis sur la première période ? « Je n'en ai pas, il faut profiter de l'instant » . C'est beau.

16h06 : « DERNIER AVERTISSEMENT POUR LES PETARDS ! » Monsieur l'arbitre se fâche contre les supporters.

16h05 : LES ARAVIS EGALISENT DES LA REPRISE ! C'est signé Boris, d'une frappe croisée. Lui aussi signe un doublé. 3-3 au tableau d'affichage. Quel match !

16h04 : Le match reprend ! L'arbitre prévient les ultras au bord de la main courante : il ne veut plus entendre de pétards.

15h51 : C'est la mi-temps. Menés deux fois à la marque, les Ecureuils de Villy sont revenus à chaque fois, avant de prendre l'avantage 3-2 à la 45e. Une sacrée perf' pour une équipe dans laquelle, rappelons-le, on retrouve trois défenseurs ayant marché 40 km depuis le Grand-Bornand la nuit dernière. La déjà légendaire « marche du Siècle » avait démarré après le match entre les deux équipes réserves remporté 4-3 par Villy ce samedi.

L'homme de ce premier acte ? Dario, l'attaquant de Villy qui chiffre 2 buts et 1 passe dé'.


15h50 : DARIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOO !!! La star de Villy déboule côté droit et vient tromper le portier au second poteau. Villy prend l'avantage juste avant la pause. Un gros coup sur la caboche des visiteurs.

15h46 : Maxime, capitaine bouclé des Aravis, allume une chiche qui passe loin des cages. On valide quand même la tentative.



15h44 : On est clairement tombé sous le charme de Dario, l'attaquant racé de Villy. Grande giocatore.

15h44 : William, défenseur central de Villy, a les mains sur les hanches. Il y a des signes qui ne trompent pas. La seconde période va être très longue vu le peu de profondeur de banc des locaux.

15h42 : Entendu au bord du terrain chez les supporters des Aravis : « Eh, Msieur l'arbitre, faut protéger les joueurs, y en a qui bossent lundi ! »

15h40 : Chez les Ecureuils de Villy, Jérémie a le museau dans le gazon. Sûrement une belle feinte pour permettre à ses coéquipiers ayant couru cette nuit de souffler un coup.

15h37 : Dans la foulée, Ben, l'autre gardien, se met en évidence à son tour en bloquant un tir croisé d'Eric, attaquant des Aravis. Oui, on assiste à un grand match à Villy. D'ailleurs, si vous êtes actuellement en voiture sur l'autoroute A410, sachez que le stade n'est qu'à cinq minutes du péage d'Allonzier.

15h34 : Dario et son pied gauche de velours est tout proche de marquer sur coup franc. Mais son tir est détourné par Alberic, un gardien formé à l'époque dans le club pro d'Arles-Avignon. Enfin, jusqu'en 7...

15h32 : Les Aravis se sont procuré les meilleures occasions de cette première demi-heure de jeu, mais Villy est revenu coup sur coup. Bref, tout reste ouvert.

15h29 : VILLY EGALISE : 2-2 ! Sur corner, Dario trouvé au deuxième au second poteau, remise vers Jérémie qui conclut d'une tête plongeante depuis le point de penalty. Dario est clairement à la hauteur de sa réputation cette après-midi.

15h27 : @Les Corts Girl, vous pouvez compter sur François Excoffier pour tenir la buvette. A 11 heures, ce matin, il tournait déjà au pastis. Et il était aussi là pour accompagner le cortège de la marche du Siècle hier soir !

15h25 : Jérémie, le numéro 10 de Villy, se fait charrier par les supporters adverses. On entend pas beaucoup les gars de Villy, et pour cause : les meilleurs chambreurs sont sur le terrain.

15h22 : Première consigne du coach des Aravis devant son banc : « Montez » .

15h21 : C'est la folie à Villy ! Sur le coup d'envoi, les Aravis reprennent l'avantage grâce à Boris, suite à un débordement de Charly côté gauche. Une délicieuse praline dans la lucarne, 2-1 pour le club du Grand-Bornand.

15h20 : GOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLL !!! On en parlait : Dario, le Sicilien de Haute-Savoie, égalise de la tête, après un superbe centre de Damien au second poteau. 1-1 !

15h19 : Ben, encore lui, remporte son duel face à Boris, l'ailier droit des Aravis.

15h18 : Ça chauffe sur la cage de Ben, le gardien de Villy. Les Aravis du Grand-Bornand mènent toujours 1-0 au quart d'heure de jeu.

15h16 : A Villy, Dario Salvatore Bellino, le numéro 7, est une petite célébrité : il a une page Transfermarkt à son nom et a déjà joué en Série D. Mais ça, c'était avant d'avoir une petite bedaine.



15h13 : Le coup franc botté rasant par Eric passe à côté des cages du portier de Villy, un certain Benjamin qui ressemble à un Julien Faubert avec un bon coup de fourchette.

15h12 : Le défenseur central de Villy est sanctionné pour son tacle musclé devant la surfaces. C'est l'un des trois guerriers de l'équipe qui joue avec 40 km de marche dans les pattes.

15h11 : Stressé à souhait, l'entraîneur des Aravis, aux faux airs de Gareth Southgate, aligne cannettes de Coca sur cannettes de Coca. Côté Villy, on préfère les boissons locales, alcoolisées si possible.

15h09 : Les engins pyrotechniques ont fait fuir un troupeau de vaches aux premières loges derrière l'une des cages.

15h08 : BUUUUUUUUUUUT POUR LES ARAVIS DU GRAND-BORNAND ! Charly ouvre le score. 1-0 pour les visiteurs.

15h03 : Le coup d'envoi fictif est donné par François et Ben, ex-présidents du club de Villy, reconnaissables à leur superbe casque vert avec l'inscription : « en verre et contre tous » .

15h00 : Les deux équipes pénètrent sur la pelouse, quelques feux d'artifices sont tirés pour l'occasion. Les Ecureuils de Villy vont jouer en blanc et les Aravis en vert. L'immense Fredo est présent en tant qu'arbitre assistant. Hier soir, il officiait comme arbitre principal du match des réserves entre Villy et le Grand-Bornand, et ce matin il arbitrait un autre match.



14h59 : Et si vous voulez retrouver le périple dantesque qu'était la Marche du siècle du Grand-Bornand à Villy, c'est ici que ça se passe :


14h57 : Mégaphone en main, un ultra de Villy fait monter la pression. Les spectateurs et les spectatrices prennent place autour de la Bombonera haut-savoyarde.

14h55 : Le jeune arbitre a été informé qu'un journaliste allait couvrir le match. Sa réaction ? « Il a sa carte de presse ? » Un professionnel, sans aucun doute.

14h50 : Bienvenue à toutes et à tous pour assister à un match de gala de cinquième division de district de Haute-Savoie entre Villy-Le-Pelloux et les Avaris du Grand-Bornand. Trois joueurs de Villy viennent de marcher 40 bornes depuis... le Grand-Bornand dans le cadre de la marche du siècle, le projet lauréat de ce Vrai Foot Day 2021. Il fait beau, le terrain est bosselé comme on les aime : on va se régaler !

Par Florian Lefèvre, en direct du Stade communal de Villy-Le-Pelloux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 12:33 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 1