Programme de dingues !
De son côté, Newcastle a fait les frais de la rage de s’en sortir de Wigan (0-4), autre formation bipolaire de la Premier League. Les Latics ont mis fin à l’état de grâce sur lequel surfait les joueurs de Pardew. Les potes de Cabaye étaient déjà menés (2-0) et le score final était acquis à la mi-temps. Comme Stoke-on-Trent, Wigan ne réussit pas aux anciens et actuels membres du Big Four. Les deux Manchester, Liverpool et Arsenal ont mordu la poussière. Du coup, c’est la bouteille à encre pour les places de troisième et quatrième. Newcastle jouera l’excellence de sa saison en quatre jours : à Stamford Bridge mercredi et à domicile contre City (gonflé à bloc ou démobilisé selon le résultat de lundi contre United). Chelsea, finaliste de la Cup et de la Champions, vivra une saison en accéléré en neuf jours : demain, il reçoit QPR avant d’accueillir donc les Magpies le 2 mai (Malouda pourra-t-il assister au débat présidentiel français ?) et d’aller rendre visite à Liverpool, le 8 mai. Même programme ou presque pour les Spurs mais en six jours : Blackburn demain à Londres, déplacement à Bolton (mercredi) et à Birmingham…samedi (Villa). Ces Anglais ont dingues. En tout cas, ça promet…
Idem en bas de classement où le déjà relégué, Wolverhampton (4-4 à Swansea) mais aussi Bolton (2-2 à Sunderland), Wigan donc et même Villa (0-0 à WBA) –qui frayait il y a deux, trois saisons dans la zone de la Champions et qui risque de se sauver tout à la fin comme l’an passé- ont mis leurs tripes au soleil. En attendant Queens Park Rangers et Blackburn demain… De la tête à la queue, en passant par les places de C1, voir la ligue Europa (si Chelsea gagne la cup ou la Champions), tout le championnat anglais est agité de convulsions. A deux, trois ou quatre journées de la fin…
Résultats et Classement
Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.