- International
- Brésil
Dunga répond à Thiago Silva
Le sélectionneur brésilien est revenu ce lundi sur les propos de Thiago Silva, qui se disait trahi et abandonné après avoir perdu son brassard au profit de Neymar.
Dunga n’a jamais eu l’habitude de s’exprimer en utilisant la langue de bois. Thiago Silva n’échappe pas à la règle : « Tout le monde a le droit de s’exprimer. (…) Je travaille avec des hommes, des professionnels. Dans l’équipe du Brésil, personne ne perd ou gagne quoi que ce soit en arrivant. Personne n’est indétrônable, a clarifié le champion du monde 94. Tout doit se mériter, il faut travailler pour avoir sa place à chaque entraînement. »
Outre le mérite, le sélectionneur de la Seleção a surtout essayé de dégager de nouveaux leaders de cette équipe, après le chaos du dernier Mondial. « On a mis cela en place lorsque je suis devenu sélectionneur. Je respecte les demandes de chaque joueur, leurs histoires. Mais on a aussi notre plan, on croit dans la hiérarchie, dans le travail d’équipe. L’improvisation ne doit pas avoir sa place sur le terrain. (…) Certains joueurs qui sont très performants en club doivent accepter la critique, parce qu’il y a une différence entre le club et laSeleção. »
Des déclarations qui ne devraient pas améliorer le moral déjà très friable de Thiago Silva.