- Italie
- Napoli
De Laurentiis pète un plomb
Exceptionnel pétage de câble d’Aurelio De Laurentiis hier soir.
A 20h, avait lieu à Milan le tirage au sort du calendrier de la Serie A 2011-12. La plupart des présidents de clubs étaient là pour cette cérémonie.
Tout à coup, De Laurentiis comprend que le calendrier lui réserve une drôle de surprise : une confrontation directe contre l’Inter à San Siro, trois jours après un match de Ligue des Champions. Ironie, il avait lui-même demandé hier de la « cohérence » pour éviter les confrontations directes après les matches de C1.
A ce moment là, le patron napolitain devient fou et sort de la salle en hurlant : « J’ai honte d’être italien ! J’ai envie de changer de pays et de nationalité » .
Certaines personnes essaient de le suivre pour le calmer. Parmi eux, des journalistes, mais aussi le président de Cagliari, Massimo Cellino. Mais De Laurentiis ne se calme pas. « Vous êtes des têtes de con » , s’exclame-t-il, avant d’enchaîner : « Vous êtes des merdes, je veux retourner faire du cinéma » . Totalement fou.
La scène se termine d’une façon invraisemblable : De Laurentiis sort dans la rue, arrête un scooter qui passait là, et monte dessus, sans casque bien sûr, pour fuir les caméras.
Une scène irréelle, peut-être la plus belle de cet été 2011. Du très grand Aurelio.
La scène en video :
EM