Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Manchester City-Shakhtar Donetsk (6-0)

City colle un set au Shakhtar

Modififié

Manchester City 6-0 Shakhtar Donetsk

Buts : Silva (13e), Gabriel Jésus (24e, sp, 72e, sp, 90e +2), Sterling (48e), Mahrez (82e) pour City

Jésus marchait sur l'eau, Gabriel sur le Donbass.

Pas de souci pour les Citizens qui l’emportent sereinement face au Shakhtar et restent leaders du groupe F. La partie commence sous les meilleurs auspices puisqu'il faut moins d’un quart d’heure à Riyad Mahrez pour se déjouer du pauvre Rakytskiy avant d’offrir un caviar à David Silva, lequel n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 13e). Pas au bout de leurs peines, les Ukrainiens subissent le break dix minutes plus tard lorsque M. Kassai croit voir Matvyenko accrocher Sterling dans la surface. Il n’en est rien, mais c’est quand même penalty et Gabriel Jesus ne tremble pas pour prendre Pyatov à contrepied (2-0, 24e).


Sur le terrain, il n’y avait qu’une seule équipe, et Sterling s’est chargé de le prouver une troisième fois au retour des vestiaires en balançant une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface, imparable pour le gardien (3-0, 58e). Et comme si ça ne suffisait pas, M. Kassai re-siffle un penalty pour les Citizens, justifié cette fois-ci au vu du tacle de Stepanenko sur David Silva. Gabriel Jésus se paye un doublé grâce à une puissante frappe sous la barre (4-0, 72e). Suffisant pour souffler et laisser le Shakhtar se procurer quelques occasions à distance – toutes solidement repoussées par Ederson – avant d’opérer en contre, à l’image de Riyad Mahrez qui crucifie Pyatov d’un petit ballon entre les jambes (5-0, 84e). Quant à Jésus, il se console d'un match pas foufou grâce à un superbe lob à vingt-cinq mètres, juste pour le fun (6-0, 90e +2).

Idéal pour la confiance de City avant le derby face à United ce dimanche. Moins pour celle du Shakhtar qui, dans le même temps, ira affronter le Vorskla Poltava.




Manchester City (4-1-4-1) : Ederson - Walker (Danilo, 61e), Stones, Laporte, Zinchenko - Fernandinho (Delph, 77e) - Mahrez, Bernardo Silva, Silva (Gündoğan, 73e), Sterling - Gabriel Jésus. Entraîneur : Pep Guardiola.

Shakhtar Donetsk (4-2-3-1) : Pyatov - Matviienko, Kryvtsov, Rakytskyy, Ismaily - Maycon (Alain Patrick, 77e), Stepanenko - Kovalenko, Taison (Wellington Nem, 78e), Bolbat - Junior Moraes (Kayode, 63e). Entraîneur : Paulo Fonseca.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 19 Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 21

    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14 Hier à 12:00 Venez regarder un match chez So Foot ! 11 Hier à 11:54 Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 22
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 08:00 Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 14