S’abonner au mag

Zokora est inquiet

Zokora est inquiet

Après une CAN en demi-teinte, les Éléphants ivoiriens ont à cœur de se rattraper pour la première Coupe du Monde sur le continent africain. Mais certains d’entre eux paraissent assez nerveux.

Didier Zokora, le milieu de terrain sévillan, appartient à cette catégorie de joueurs.

Soulagé de faire partie des 23, Zokora aura un rôle plus défensif pendant la compétition. Mais il devra aussi se battre pour faire partie du onze titulaire : « Bien que je sois l’un des joueurs expérimentés de la sélection, nous devons pas perdre de vue qu’il y a compétition entre nous pour les places de titulaire, indique l’ex-Stéphanois à la FIFA. Rien n’est acquis » .

Zokora est heureux de participer à son second Mondial et n’oublie pas ses petits camarades recalés : « Pour les joueurs écartés au dernier moment, cela doit être une grande déception. Mais nous devons nous rappeler que nous avons une équipe assez jeune et ils auront certainement la possibilité de participer à un nouveau Mondial » .

A 29 ans, Kanga Akalé et Bakary Koné ne doivent pas penser pareil.

RP

Coupe de la Ligue : Arsenal et Liverpool en plantent cinq face à Bolton et West Ham

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!