- Italie
- Zeman
Zeman applaudit Naples
En matière de football champagne, il en connaît un rayon.
Zdenek Zeman, dernier mohican d’un football sans limite, essentiellement porté sur l’attaque, observe depuis la Serie B ce qui se passe à l’étage supérieur. Et il l’admet lui-même, certaines choses lui plaisent.
A commencer par le Napoli. « L’équipe qui me plait le plus en Serie A ? Le Napoli. Ils sont excellents sur le plan défensif, et sont capables de lancer des contre-attaques placées, avec des joueurs importants comme Lavezzi » a-t-il affirmé dans une interview au Corriere dello Sport.
Evidemment, Zeman ne peut pas rester insensible au derby romain, qui se disputera dimanche, et qu’il est l’un des seuls à avoir vécu sur le banc des deux équipes. « Mon jugement a une valeur technique. Luis Enrique est venu en Italie et essaie de produire un football fait de possession de balle. Reja, lui, change trop souvent de schéma tactique. Une fois, Hernanes joue au centre, une fois à gauche. Et puis, il n’est pas habitué à lutter pour le Scudetto, c’est ce que dit sa longue carrière » a-t-il dégainé.
En même temps, il a gagné quoi, Zeman, dans sa carrière ? Ah, un championnat de Serie B en 1991 ? Pas mal.
EM