S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Toulouse FC

Zébina s’adresse au monde du foot

MG
Zébina s’adresse au monde du foot

Confiné au rôle de simple remplaçant depuis deux matchs, Jonathan Zébina, habituel capitaine, a désiré s’exprimer sur son statut actuel par le biais de son compte Facebook : « Je veux qu’il n’y ait aucun doute pour le monde du football quant au fait que je désire poursuivre (en France ou ailleurs) ma carrière au plus haut niveau. »

Des propos qui achèvent un message de réponse aux propos tenus par Alain Casanova ce mardi dans la Dépêche du Midi. Dans le quotidien régional, l’entraîneur du TFC s’était justifié de la relégation de son capitaine sur le banc : « À Lorient, j’ai tenu compte à la fois de la surface(gazon synthétique)et de l’enchaînement des rencontres. Comme la défense m’avait donné satisfaction, je l’ai reconduite contre le PSG. C’était donc un choix sportif, il n’y a pas d’autre remise en question. »

Clairement frustré de n’avoir pu prendre part au match contre Paris qu’il qualifie lui-même de « rencontre de gala » , Zébina contre-attaque : « En aucun cas je n’avais de problème pour jouer sur terrain synthétique à Lorient, et en aucun cas je n’aurais eu de souci à enchaîner trois matchs d’affilée, vu que je suis en pleine possession de mes moyens – chose que j’avais, bien entendu, dite au coach. »

Pour autant, il n’y aurait pas de malaise entre le coach et son joueur selon les dires de ce dernier qui dit comprendre et apprécier la franchise de Casanova : « Cette situation a au moins eu pour mérite d’éclaircir les choses avec le coach qui m’a explicitement dit que je ne faisais pas partie de ses plans futurs. Cela a le mérite d’être clair et je trouve, à quelques mois de la fin du championnat, sa démarche correcte. »

Si tout le monde est content…

Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finale

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!