- Coupe du monde 2014
- 8e de finale
- Belgique/États-Unis
Wilmots : « Vous avez eu du spectacle »
Hier soir, Marc Wilmots a chassé ses vieux démons. Éliminé de façon tragique contre le Brésil au Mondial 2002 lorsqu’il était encore joueur, le Taureau de Dongelberg a cette fois vaincu l’obstacle des huitièmes de finale.
Vainqueur des États-Unis au cours de la prolongation dans un match d’une intensité rare (2-1 a.p.), les Diables rouges accèdent aux quarts de finale de la compétition, mais ont longtemps buté sur un Tim Howard infranchissable.
En conférence d’après-match, le sélectionneur belge pouvait dresser un bilan convaincant : « On a vu une Belgique conquérante, avec un dispositif fait de beaucoup de mouvements. 26 ou 27 tirs cadrés, mais un grand gardien en face, Howard. C’est une victoire largement méritée. »
Critiqué depuis le début de la compétition pour son jeu pauvre en terme d’occasions et de buts, l’homme a également répondu à ses détracteurs : « Nous étions critiqués sur la qualité de notre jeu, sur le manque de spectacle ? Maintenant, vous en avez vu. Comme ça, c’est fait ! »
On espère connaître autant d’émotions pour le duel entre Lionel Messi et Eden Hazard.
AD























