- Asie
- Vietnam
Volés par l’arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois

Certains se roulent par terre, d’autres deviennent violents. Au Vietnam, l’équipe de Long An a décidé de faire grève du ballon pour protester contre la décision de l’arbitre.
La lanterne rouge de la D1 vietnamienne pensait tenir un bon nul sur la pelouse de Hô Chi Minh. Le score est de 2-2 à la fin du temps réglementaire, quand l’arbitre décide de siffler un penalty contre les Blancs après une bousculade a priori banale. Une injustice pour Long An qui, après avoir protesté pendant plusieurs minutes, a décidé de se saborder. Plutôt que de se fatiguer à jouer pour s’incliner sur une telle injustice, autant laisser directement les trois points à l’adversaire !
Obligé par l’arbitre à rester dans ses buts, le gardien des visiteurs tourne le dos au frappeur pour lui laisser le champ libre. Et la parodie continue quelques secondes après l’engagement. Long An va laisser par deux fois les attaquants de la capitale prendre le chemin du but sans opposer aucun geste (+1 pour la petite roulade du gardien). La mascarade s’achèvera sur le score de 5-2 devant un public médusé.
Les Français sont-ils si attachés que ça au Stade de France ?MR