- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- France
Vieira veut voir Ribéry au Mondial
Après avoir critiqué le choix de Didier Deschamps de ne pas avoir sélectionné Samir Nasri dans le groupe des 23 joueurs partant pour le Mondial, Patrick Vieira a estimé aujourd’hui sur RMC que l’équipe de France ne pouvait en aucun cas se passer des services de Franck Ribéry, même blessé :
« Par rapport à son importance dans l’équipe, il faut l’emmener et parier dessus en espérant que ça va aller mieux. Peut-être qu’il manquera un match. Il pourra peut-être jouer le deuxième ou le troisième. Quoi qu’il arrive, un joueur comme Ribéry, il faut l’emmener à la Coupe du monde s’il a la moindre chance de participer à un match. »
Pourtant, Vieira avait connu une situation similaire à l’Euro 2008, où il n’avait pas pu disputer la moindre minute de jeu, la faute à une blessure à la cuisse.
Un bon souvenir de vacances.
PP