- Amérique du Sud
- Copa Sudamericana
- Real Potosi/Juventud (2-0)
Vidéo : une incroyable technique pour gagner du temps

Parfois, des joueurs inventent des gestes techniques jusqu’alors inconnus. Quand ils sont moins talentueux, ils peuvent se rabattre sur d’autres terrains.
L’attaquant uruguayen Matias Alonso a été particulièrement novateur, lors d’un match retour de Copa Sudamericana, la C3 d’Amérique du Sud. Alors que son équipe, Juventud, avait gagné le match aller 4-1, les Boliviens du Real Potosi sont revenus à 2-0 dans le match retour, menaçant la qualification de l’équipe de Matias Alonso. Le joueur de 30 ans prend alors ses responsabilités : à quelques minutes du terme, il simule des crampes et reste à terre de longs moments, avant de demander la civière. Comme c’est la coutume en Amérique du Sud, la voiturette arrive, et les membres du staff médical embarquent le joueur sur la civière… Matias Alonso effectue alors un magnifique plongeon, faisant mine de glisser, pour tomber au sol, et gagner quelques précieuses secondes.
L’attaquant a peut-être déclenché la colère de ses adversaires et de l’arbitre, mais son équipe s’est qualifiée pour le tour suivant.
Balles de tennis et invasion du terrain : les supporters de Reading en colère contre leur propriétaireHM