Van Buyten veut un sélectionneur

La Belgique est au fond du gouffre. Les Diables Rouges ont pris une branlée samedi à La Corogne. Corrigés 5-0 par une Espagne flamboyante, les Belges regarderont la prochaine Coupe du Monde à la télévision.
Alors que Dick Advocaat devrait prendre les manettes de la sélection belge en janvier 2010, Daniel Van Buyten est impatient de voir arriver l’ancien entraîneur du Zénith : « L’entraîneur réalise du très bon travail, mais nous ne suivons pas ses consignes. Tactiquement, on a fait des erreurs. Et c’est triste à dire, mais certains ne mouillent plus leur maillot. On dirait qu’on prend l’habitude de perdre. C’est triste à dire, mais une claque pareille ne choque plus. Cette équipe jeune ne se rend pas compte de son potentiel. Il y a trop de laisser-aller. On vient sur le terrain avec une certaine envie, mais après un petit temps, on est fébriles et on s’effondre. Je n’ai aucun reproche à faire à Vercauteren. Mais ce ne sera pas plus mal avec un entraîneur encore plus sévère » .
La Belgique est actuellement quatrième de son groupe derrière l’Espagne, la Bosnie et la Turquie. Triste, surtout quand on connaît la capacité de l’effectif.
Edgar Barros : « Une story de Sadio Mané, ça donne du pouvoir à mon message »






















































