S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • 25e journée
  • Saragosse/Valence (2-2)

Valence s’en sort bien

Valence s’en sort bien

Real Saragosse – Valence : 2-2 Buts : Apono (5e) et Helder Postiga (32e) pour Saragosse. Jonas (36e et 70e) pour Valence.

Sur le papier, cette rencontre semble très déséquilibrée entre une équipe de Valence qui reste sur quatre victoires consécutives à l’extérieur et Saragosse, incapable de gagner à domicile depuis le 10 novembre dernier. C’est pourtant l’équipe locale qui attaque dans les premières minutes.

Dès la 4e, le stade s’embrase sur une faute dans la surface de Victor Ruiz. Helder Postiga s’écroule, pénalty pour Saragosse. Apono prend le gardien à contrepied. Un à zéro. Gêné pas la défense de Saragosse, Valence n’effectue son premier tir qu’à la 16e minute. Mais quelle occasion. Sergio Canales lobe astucieusement la défense pour lancer Jonas qui perd son face-à-face. Très chaud. Saragosse fait mieux que résister au réveil du club ché et se procure plusieurs situations par l’intermédiaire de Rocinha (10e et 22e ).

Les locaux creusent même l’écart grâce une très belle tête d’Helder Postiga (32e). Un écart rapidement réduit par Jonas qui profite d’un centre de Cissokho pour venir battre le portier adverse à bout portant (36e). Jonas, encore lui, permet à son équipe d’égaliser en seconde période (70e).

Cette égalisation relance complètement Valence, ou enterre Saragosse. C’est au choix. A la 77e, le gardien de Saragosse, Leo Franco, commet une main évidente à l’extérieur de la surface. La sentence tombe, carton rouge. A dix contre onze, Saragosse est héroïque et tient jusqu’au terme de la rencontre.

Comme face à Paris, Valence a mis plus d’une heure à entrer dans la partie. Cette fois, le score est clément mais il n’en sera pas toujours ainsi.

EG

Le PSG maître de son sujet à Fontenay

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 12h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!