- France
- National
- Gueugnon
Vairelles gagne son procès
1000 euros dans l’escarcelle de Tony Vairelles. En ces temps de crise, c’est toujours ça de pris. L’ancien joueur du RC Lens a obtenu gain de cause dans l’affaire qui l’opposait à Safia Okotore, la vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne.
En 2011, un article paru dans le journal L’Équipe, intitulé Des méthodes de voyous, puis un second dans le quotidien Le Monde, expliquaient que l’argent du club de football de Gueugnon avait surtout permis à Tony et ses frères de gagner de l’argent de manière illégale. L’élue locale accusait en effet Vairelles d’avoir interféré dans la gestion et l’animation du club dont il était entraîneur-joueur. Gueugnon avait par la suite déposé le bilan pour se retrouver placé en liquidation judiciaire.
À la suite de ces déclarations, la famille Vairelles a saisi la justice pour obtenir réparation, reprochant à l’élue de s’être rendue coupable du délit de complicité de diffamation publique. Dans un jugement du 16 avril 2013, le Tribunal correctionnel de Lyon a donné raison à l’ancien international français, considérant que ces propos portaient manifestement atteinte à son honneur et à sa considération.
Une bonne nouvelle qui vaut bien un petit slam.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)CG

























