S’abonner au mag
  • Liga
  • J9
  • Barcelona-Málaga (2-0)

Un petit Barcelone enfonce un peu plus Málaga

MA
Un petit Barcelone enfonce un peu plus Málaga

Barcelone 2-0 Málaga

Buts : Deulofeu (2e), Iniesta (56e) pour Barcelone

Cette saison, nul besoin de briller pour l’emporter contre Málaga. Ça n’est pas le Barça de ce samedi soir qui va venir contredire cette vérité… Méconnaissable dans ce choc des extrêmes, le leader de la Liga inscrit quand même deux buts, cale les trois points dans sa besace et laisse Michel et ses joueurs sur le carreau.

Le début de match canon des Barcelonais n’est qu’un trompe-l’œil. Mis à part l’ouverture du score de Gerard Deulofeu (2e), qui aurait dû être refusé, le ballon étant sorti hors des limites du terrain avant la passe décisive de Lucas Digne, il n’y a rien à retenir de ce premier acte. La monotonie et l’ennui rythment les quarante-cinq premières minutes d’un côté comme de l’autre du terrain.

Le retour au vestiaire a le mérite de booster les Andalous, qui reviennent sur la pelouse avec un peu plus « d’envie d’avoir envie » . Plus présents aux abords de la surface catalane, les Boquerones s’y montrent aussi un peu plus dangereux. C’est en même temps compliqué de l’être moins qu’en première période. En bon capitaine, Roberto Rosales montre la voie, mais son tir va directement se blottir dans les bras de Ter Stegen (51e).

Peu en vue en première période, Lionel Messi répond au Vénézuélien deux minutes plus tard. Bien en place, Andres Prieto détourne du bout des ongles la frappe de la Pulga. Heureusement pour les Catalans et le public de Camp Nou qui n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent, Andrés Iniesta répond présent pour inscrire le but du KO (56e). S’ensuivent des tentatives ratées de Luis Suárez, et Paulinho côté blaugrana et des occasions désespérées de Juanpi et Keko côté andalou.

Une nouvelle victoire pour Barcelone, la huitième de la saison. Une nouvelle défaite pour Málaga, la huitième de la saison aussi. Mais surtout, un match à oublier des deux côtés, vite.

Málaga renonce à la Coupe du monde 2030

MA

À lire aussi
premier-league
MG - BELO HORIZONTE - 09/26/2024 - SOUTH AMERICAN CUP 2024, CRUZEIRO x LIBERTAD - Roque Santa Cruz, Libertad player during the match against Cruzeiro at the Mineirao stadium for the 2024 South American Cup championship. Photo: Gilson Lobo/AGIF (Photo by Gilson Lobo/AGIF/Sipa USA)   - Photo by Icon Sport
MG - BELO HORIZONTE - 09/26/2024 - SOUTH AMERICAN CUP 2024, CRUZEIRO x LIBERTAD - Roque Santa Cruz, Libertad player during the match against Cruzeiro at the Mineirao stadium for the 2024 South American Cup championship. Photo: Gilson Lobo/AGIF (Photo by Gilson Lobo/AGIF/Sipa USA) - Photo by Icon Sport
  • Paraguay
  • Club Libertad
Roque Santa Cruz : « Le 9 doit avant tout être intelligent »

Roque Santa Cruz : « Le 9 doit avant tout être intelligent »

Roque Santa Cruz : « Le 9 doit avant tout être intelligent »
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!